Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1531 fois

Gaza -

Un responsable du Hamas : "L'Egypte va annoncer une trêve israélo-palestinienne d’ici deux jours"

Par

Le Dr. Mousa Abu Marzouq, vice-président du bureau politique du Hamas, a déclaré dans la nuit de jeudi que l’Egypte allait déclarer une trêve entre les parties palestinienne et israélienne dans les deux prochains jours.

Abu Marzouq a ajouté que le Hamas avait accepté une trêve de 18 mois qui aboutira à l'ouverture de six passages entre la bande de Gaza et Israël, et l'arrêt de toutes les formes d'actions militaires.

Il a indiqué que cet accord a été formulé après des entretiens avec toutes les factions palestiniennes et des pourparlers avec Israël par le biais de l’Egypte.

Dans un entretien avec l'agence de presse Maan News, Abu Marzouq a déclaré que le Hamas a accepté une trêve de 18 mois avec Israël après que la plupart des obstacles aient été résolus.

Le responsable du Hamas a ajouté que l'un des obstacles était l'échange de prisonniers, et a expliqué que la question de Gilad Shalit ne faisait pas partie de l’accord de trêve.

"Nous voulons la libération de détenus en échange de la libération de Shalit", a dit Abu Marzouq, "Nous avons donné à l'Egypte une liste de noms de détenus que nous voulons libérer, et si Israël l'accepte, nous pourrons finaliser la transaction".

Mercredi, des délégués du Hamas se sont réunis avec le chef du renseignement égyptien, le lieutenant-général Omar Suleiman, et ont eu des discussions sur un certain nombre de questions, notamment la trêve et la reconstruction de Gaza, dans lesquelles ils auraient obtenu un développement positif.

En outre, Abu Marzouq a déclaré que les pourparlers entre les délégués du Hamas et toutes les factions palestiniennes se poursuivront pour arriver à un accord clair et national.

Le Hamas a déclaré que certaines des questions essentielles sont l'arrêt de l'agression israélienne, l'ouverture des passages et l’entrée des marchandises et du matériel nécessaires à la bande de Gaza.

S'exprimant sur les affaires palestiniennes internes, les délégués du Hamas ont déclaré que le dossier des arrestations politiques devrait être fermés, et que toutes les campagnes de diffamation devraient prendre fin en vue de préparer de façon constructive le dialogue interne.

Source : http://www.imemc.org/article/58875

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 février 2009