Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1621 fois

Naplouse -

Un responsable du Hamas assassiné de sang froid à Naplouse

Par

Une unité de l'armée israélienne a tué lundi matin Amjad Hinnawi, 32 ans, de Naplouse, responsable des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Mouvement de la Résisrance Islamique (le Hamas), en lui tirant à bout portant une balle dans la tête, a indiqué PNN (Palestinian News Network).

Les troupes de l'armée israélienne ont envahi la ville de Naplouse, encerclé une maison où se trouvait Hinnawi et ont demandé aux personnes qui étaient dans la maison de sortir nus, ont déclaré les témoins, et ils ont ajouté qu'Hinnawi a été arrêté, sans aucune résistance, mais un soldat israélien a pointé son arme contre la tête d'Hinnawi et l’a exécuté devant les habitants.

Les secouristes palestiniens ont déclaré que les soldats avaient été très brutaux. "Les soldats ont démoli un mur qui est tombé sur le corps de Hinnawi et ont forcé sa femme à rester sur les gravats au-dessus de son mari mort" a dit l’un des secouristes.

Il a ajouté qu’après l’assassinat, les soldats ont lâché des chiens qu’ils avaient amenés pour attaquer le propriétaire de la maison où se trouvait Hinnawi, Ibrahim Kittaneh,.


Selon les secouristes, les soldats israéliens ont mis le haut parleur de leur jeep devant la bouche de Kittaneh pendant qu’il criait quand les chiens le mordaient, pour que tout le monde dans le quartier puisse l’entendre et ils n'ont pas autorisé l'équipe médicale à l'aider.

Les Forces de l'occupation Israélienne ont également arrêté plusieurs Palestiniens et ont fouillé plusieurs maisons dans le secteur.

Les soldats ont envahi la maison de la famille Al-Madbouh, ont ouvert le feu et jeté des bombes à concussion dans la maison et ont arrêté trois frères, Ihab, Ayman et Ihsan Al-Madbouh, et Ibrahim Al-Masri dans le camp de réfugiés d'Askar à Naplouse.

Hinnawi était en fuite depuis longtemps, ont indiqué des sources palestiniennes.

Il avait survécu à plusieurs tentatives d'assassinat dont la dernière date d'il y a un an, quand l'armée israélienne l'avait cerné alors qu'il était dans un bâtiment de Naplouse et l'a fortement bombardé mais il était parvenu à s'échapper.


Yasser Mansour, le responsable du Hamas à Naplouse a décrit le meurtre de Hinnawi devant ses voisins, comme "un meurtre de sang-froid visant à terroriser les habitants."

Il a ajouté que "C'est un message à l’Autorité Palestinienne et à tous ceux qui aiment la paix Israël ne comprend que les armes, le sang, les meurtres, les arrestations et les démolitions de maisons".

Les brigades Al-Qassam ont promis de venger l’assassinat de Hinnawi, en disant qu’Israël ferait l'expérience d'une réponse douloureuse pour cet assassinat.



Le chef d’Etat Major de l’armée israélienne, Dan Halutz, avait annoncé auparavant qu’Israël n’arrêterait pas sa politique d’assassinats contre les membres de la résistance palestinienne.

D'autre part, le Hamas a déclaré que cette politique empêcherait tous les efforts de trêve parce qu'il répondra aux assassinats ce qui pourrait entrainer des tragédies pour le peuple israélien.

L’assassinat de Hinnawi est le second meurtre de sang froid en moins de 12 heures.

Dimanche soir, l’agence de presse palestinienne WAFA, indiquait que Shuja’ Bal’awy, 26 ans, avait été blessé à la jambe par une unité en civil de l’armée israélienne, près de l’entrée sud de Jénine.

Bal’awy avait pu s’échapper et se cacher dans une maison voisine mais les forces spéciales ont fait irruption dans la maison et l’ont abattu.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

George Rishmawi

Même date

14 novembre 2005