Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4903 fois

Israël -

Un sondage dévoile la détérioration de la popularité de l’entité sioniste au niveau mondial

Par

Un sondage annuel réalisé par la BBC a dévoilé la détérioration de la popularité de l'entité sioniste au niveau mondial, où elle a été classée dans les derniers rangs.

Réalisé dans 27 pays différents où 28 000 personnes ont été interrogées, le sondage précise que " 21% des participants ont exprimé leur soutien à l'entité sioniste, alors que 49% sont contre".

Les pays où l'opinion publique est la plus négative vis-à-vis de l'influence d'Israël sont l'Egypte (78% d'opinions négatives) et la Turquie (77%). Les opinions positivies n'atteignent les 40% que dans les Etats-Unis, et n'atteignent pas 25% dans 20 pays sur 27.

Dans les pays de l'Union Européene, la réprobation à l'égard de la politique israélienne est massive : 66% d'opinions négatives au Royaume-Uni et en Espagne, 65% en Allemagne, 56% en France.

En revanche, ce qui est beacoup plus important, et pour le coup tout à fait significatif, c'est la nette baisse des opinions positives vis-à-vis "d'Israël" aux Etats-Unis. Comme le note la BBC :

"La modification probablement la plus intéressante dans l'opinion du public U.S., c'est qu'elle n'est maintenant plus favorable, mais partagée, dans son appréciation [de l'influence israélienne]. Alors que les appréciations positives sont restée très stables par rapport à 2010 (43%), les appréciations négatives sont en hausse de 10%".

Ainsi donc, 43% des personnes interrogées aux Etats-Unis jugent l'influence israélienne sur le monde positive, et 41% la jugent négative.

En 2009, le même sondage faisait apparaître que 47% des personnes interrogées aux Etats-Unis jugaient l'influence d'"Israël' positive, contre 40% en 2010.

Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sondage

Même auteur

French Moqawama

Même date

9 mars 2011