Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2031 fois

Egypte -

Un tribunal Egyptien dit que l’aide doit être autorisée à entrer dans Gaza

Par

En dépit du blocus économique mis en place par Israel pour limiter la circulation à destination et en provenance de la bande de Gaza, un tribunal égyptien a déclaré que Le Caire devait autoriser l’entrée dans Gaza de l'aide humanitaire et le ravitaillement via le poste frontalier de Rafah.

Le point de passage de Rafah est la seule frontière avec le monde extérieur de la petite bande de terre en bord de Méditerranée.

Actuellement, l'Égypte a limité l’entrée des camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza dans le cadre de ses restrictions alignées sur la politique israélienne.

Le tribunal a déclaré que cette action violait le droit égyptien et se trouvait en contradiction avec la politique officielle du gouvernement.

La plupart de l'aide humanitaire est entré dans la bande de Gaza par les passages frontaliers israéliens depuis le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007.

L'Egypte a ouvert le point de passage de Rafah qu'un nombre de fois limité pour permettre aux étudiants, aux pèlerins musulmans se rendant à La Mecque, aux malades et aux personnes de citoyenneté étrangère d’entrer en Égypte.

Le passage a été ouvert dernièrement du 6 au 8 Novembre.

Israël affirme que la frontière est un point névralgique pour l’activité des terroristes et a demandé à l'Égypte de la maintenir fermée.

L'Etat juif a seulement autorisé des livraisons limités d'entrer dans Gaza, au grand dam de la majorité de la population qui souffre du blocage économique..

Source : http://www.afriquenligne.fr/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Afrique en ligne

Même date

20 novembre 2008