Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2171 fois

Negev -

Un tribunal interdit la location à bail de terres d'un moshav à un agriculteur Bédouin

Par

Le tribunal de Kiryat Gat tribunal a émis lundi une injonction provisoire interdisant à un Bedouin de louer à bail des champs "appartenant" au Moshav Nevatim dans le Négev.

L'injonction a été publiée suite à une demande du conseil d'administration du moshav, qui déclarait que les terres en question avaient été attribuées à Ahmed Terabin pour une période de dix ans sans l'approbation de "la commission d'admission" du moshav.

Le vice-président du Tribunal de Première Instance, Tali Haimovitz, a rejeté l'affirmation du moshav affirmant que le bail était reporté pour des "motifs racistes."

Haimovitz a déclaré que si les terres étaient louées à Terabin, cela pourrait représenter de graves perturbations au caractère de la communauté, en particulier suite à la déclaration de Terabin indiquant qu'il avait l'intention d'installer toute sa famille dans la propriété, y compris ses nombreuses femmes et ses vingt-deux enfants et petits-enfants.

Un avocat du moshav a déclaré que le propriétaire du terrain avait demandé de la céder à quelqu'un de la minorité d'origine, mais il a présenté la cessation comme étant une simple location, dans le but de contourner l'obligation de l'approbation de la commission d'admission pour le bail des terres du moshav à un tiers.

La cour de justice a statué que le contrat de bail de la propriété ne sera pas autorisé sans l'approbation de la commission d'admission du moshav, et que toute cessation de bail sans approbation de la commission serait une grave dérive interdite en vertu de la loi sur la colonisation.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Amiram Cohen

Même date

29 octobre 2007