Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1695 fois

Hébron -

Un tribunal israélien ordonne à des colons de quitter un bâtiment d’Hébron

Par

Dimanche, la Haute Cour israélienne a donné 3 jours aux colons juifs pour quitter un bâtiment qu’ils occupent depuis 19 mois dans la ville cisjordanienne de Hébron, sinon ils seront expulsés

Un tribunal israélien ordonne à des colons de quitter un bâtiment d’Hébron


Les chefs des colons juifs ont appelé le Premier ministre Ehud Olmert en demandant à le rencontrer et de retarder l'application de la décision.

Environ 150 colons, dont certains étaient armés, se sont installés à l'intérieur du bâtiment, situé à la limite des quartiers palestiniens, en Mars 2007, en disant qu'ils l’avaient acheté à son propriétaire palestinien.

Les Palestiniens ont dit aux autorités israéliennes qu'ils avaient accepté de vendre la maison aux colons en 2004, mais qu’ils avaient rendu l’argent plus tard et annulé la transaction.

Hébron, en Cisjordanie occupée, est un lieu où les tensions sont vives entre les colons israéliens et les Palestiniens. 650 colons vivent dans des enclaves fortifiées surveillées par des soldats israéliens au cœur de la ville où vivent 180000 Palestiniens.

L'armée israélienne a demandé aux colons vivant dans le bâtiment, qu’ils ont baptisée "Maison de la Paix", de partir, et ils ont déposé un recours devant la Haute Cour pour contester l'expulsion.

En rejetant la plainte des colons, le tribunal a déclaré qu'ils devraient quitter la structure dans un délai de trois jours. Il a accordé la tutelle du bâtiment au gouvernement israélien jusqu'à ce que le différend d'ordre juridique sur sa propriété soit résolu par un autre tribunal.

Source : http://africa.reuters.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Reuters

Même date

16 novembre 2008