Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2052 fois

Iran -

Une Attaque US contre l'Iran est inévitable, selon l’ancien patron de la CIA

Par

Une attaque militaire américaine contre l'Iran est "inévitable", c'est ce qu'a révélé, dimanche, l'ancien patron de la CIA Michael Hayden, lors d'une interview avec la chaine de télévision CNN .

Une hypothèse qui selon lui aurait fait son chemin dans la tête de l'état-major américain compte tenu des tensions irano-américaines et de la poursuite du programme nucléaire iranien

Michael Hayden, qui a indiqué que lorsqu'il était en poste sous la présidence de George W. Bush, l'hypothèse d'une attaque contre les installations nucléaires de Téhéran, était "en bas de la liste", s'est montré très pessimiste quant à l'évolution de la situation, estimant qu'une telle action "était (aujourd'hui) inévitable ".

Selon l'ancien directeur de la CIA, les Etats-Unis attendent le moment où l'Iran sera "presque en mesure" de fabriquer la bombe pour passer à l'offensive.

Une méthode permettant de laisser la voie ouverte à la diplomatie le plus longtemps possible, mais qui exclut par principe la possibilité de voir Téhéran se doter de l'arme nucléaire. "Une attaque est probable", a-t-il poursuivi .

Le gouvernement iranien assure que son programme nucléaire est uniquement conçu à des fins civiles, tout en critiquant le double langage des pays occidentaux, qui selon Téhéran, ne font rien à l'égard d'"Israël" qui détient au moins 200 têtes nucléaires.


Ici la dépêche Associated Press en anglais.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

26 juillet 2010