Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2905 fois

Gaza -

Une attaque de missiles israéliens tue un père, une mère et leurs trois enfants

Par

Poursuivant leur escalade militaire contre la bande de Gaza, les Forces d'Occupation Israéliennes se sont infiltrées avant l’aube dans des maisons situées à l’Est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza tuant au moins un Palestinien et blessant neuf autres.

Deux jours auparavant, vendredi soir, leurs avions de combat avaient tiré des missiles sur un bâtiment du camp de réfugiés d'Al-Bureij, dans la bande de Gaza, tuant Ayman Fayyad, 42 ans, sa femme, leur fille âgée de 3 ans, leurs deux fils âgés de 5 et 18 ans et trois voisins, et ont blessé plus d'une cinquantaine de civils, dont environ 20 enfants.

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé qu’Ibrahim Sabbah, 21 ans, Abdelsalam Abu Sosin, Abdelkarim Alhalban, Naser Abu Shabab, et plus de 15 autres personnes ont été blessées dimanche matin lors de l’invasion des Forces d’Occupation Israéliennes dans l'est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

La maison des Fayyad a été complètement détruite vendredi dans l’attazque aérienne des Forces d’Occupation Israéliennes et au moins 10 autres maisons ont été endommagées par l'explosion, selon des témoins et un correspondant de l'AFP.

Le Président palestinien Mahmoud Abbas et les organisations palestiniennes, dont le Fatah et le Hamas, ont publié des déclarations critiquant l’attaque israélienne.

La très pauvre Bande de Gaza abrite huit camps de réfugiés et le celui de Bureij est le plus petit et le plus peuplé.

D’autre part, samedi, on a appris la mort d’Abou Ala'a Haddaf, 21 ans, qui avait été blessé au cours d'un affrontement avec des soldats des Forces d’Occupation Israéliennes dans la bande de Gaza.

Selon les statistiques de l'ONU, au cours de la troisième semaine de janvier, les Forces d’Occupation Israéliennes ont tué 23 Palestiniens et blessé 70 autres dans la bande de Gaza, contre 3 civils israéliens blessés par des roquettes Qassam.

Israël a également envoyé des tanks, dont l'un a tiré des obus sur une école secondaire de Beit Hanoun, tuant un enseignant et blessant trois élèves. D’autres chars, appuyés par des hélicoptères, ont mené des raids dans certaines parties de la ville de Gaza, blessant plusieurs résistants palestiniens.

Le nombre total de Palestiniens tués, principalement de la bande de Gaza, depuis les négociations de paix soutenues par les Etats-Unis à Annapolis en novembre dernier se monte à plus de 168.

Source : http://www.palestine-pmc.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Monitor

Même date

17 février 2008