Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2930 fois

France -

Une brochure pour un boycott d’Israël efficace

Par

La société civile palestinienne a lancé le 9 juillet 2005 un appel au Boycott, aux Désinvestissements et aux Sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’occupation des territoires palestiniens et tant que ce pays ne respecte pas le droit international.

Une brochure pour un boycott d’Israël efficace

Cet appel, connu sous le nom de campagne «BDS», réunit plus de 170 organisations palestiniennes regroupant les trois composantes de la société civile: les Palestiniens sous occupation, les Palestiniens citoyens d’Israël et les réfugiés palestiniens.

Cette campagne est à l’image du boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid. Elle est une action citoyenne, non-violente initiée par les Palestiniens eux-mêmes pour lancer un courant d’opinion internationale décidé à soutenir leur droit en tant que peuple.
Global BDS Movement – Boycott Divestement & Sanctions for Palestine

Brochure de la Campagne BDS FRANCE (à télécharger).

Notre réponse à l’apartheid, à l’occupation et la colonisation israélienne : Boycott, Désinvestissement, Sanctions

Sommaire :

Qu’est-ce que la campagne BDS ?
Qu’est-ce que «l’Apartheid israélien» ?
Comment agir efficacement ?

La campagne BDS est soutenue par :

ABNA PHILISTINE - ALLIANCE FOR FREEDOM AND DIGNITY - AMÉRICAINS CONTRE LA GUERRE – ASSOCIATION DES TRAVAILLEURS MAGHRÉBINS EN FRANCE - ASSOCIATION DES TUNISIENS EN FRANCE – CAMPAGNE CIVILE INTERNATIONALE POUR LA PROTECTION DU PEUPLEPALESTINIEN - COLLECTIF JUDEO ARABE ET CITOYEN POUR LA PAIX - COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE - COORDINATION DES APPELS POUR UNE PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT - COORDINATION INTER ASSOCIATIVE POUR LA PALESTINE - FÉDÉRATION DES TUNISIENS POUR UNE CITOYENNETE DES DEUX RIVES - FÉDÉRATION POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ET ÉCOLOGIQUE - FORUM SOCIAL DES QUARTIERS POPULAIRES - GENERAL UNION OF PALESTINIAN STUDENTS - GÉNÉRATION PALESTINE - MOUVEMENT DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE - MOUVEMENT DES QUARTIERS POUR LA JUSTICE SOCIALE - MOUVEMENT IMMIGRATIONS BANLIEUES - NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE – PARTICIPATION ET SPIRITUALITÉ MUSULMANES - RÉSEAU INTERNATIONAL JUIF ANTISIONISTE - RESPAIX - RÉVEIL DES CONSCIENCES - UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX - UNION DES TRAVAILLEURS IMMIGRES TUNISIENS.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

ISM

Même date

19 septembre 2009