Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3960 fois

Liban -

Une carte de la Palestine occupée irrite "Israël"

Par

L’ambassadeur israélien à l’Onu, Ron Prosor, a déposé mercredi une plainte à l’Onu contre Ann Dismorr, la directrice de l’Office de secours des Nations unies et de travaux pour les réfugiés palestiniens au Liban.

Une carte de la Palestine occupée irrite 'Israël'

Lors du lancement de projets financés par l’Allemagne au Liban plus tôt ce mois-ci, le responsable a posé avec une carte dans laquelle «Israël» n’existait pas et toute la région du Jourdain à la mer a été intitulée «Palestine arabe». (voir l'article de JSSNews.com).

« Vous n’avez pas besoin d’avoir un doctorat en géographie pour comprendre que la carte du Moyen-Orient qui omet toute mention de l’Etat d’Israël, est un scandale », Prosor aurait écrit dans la lettre.

« Qu’une organisation internationale comme l’UNRWA, qui est censée rester neutre, prenne partie de la sorte en nous provoquant et en tentant d’effacer Israël de la carte est scandaleux », a-t-il ajouté.

Prosor a exigé que le chef de l’ONU « enquête et condamne » les actions du directeur de l’UNRWA.

Le projet de l’UNRWA au Liban est d’une valeur d’environ 4,5 millions de dollars et vise à améliorer le réseau d’approvisionnement en eau et la réhabilitation des abris dans le village de Rashidieh.

Le site de l’UNRWA a déclaré qu’«un certain nombre de responsables libanais et palestiniens de haut rang» étaient présents.


Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

French Moqawama

Même date

18 mai 2013