Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2865 fois

Palestine -

Une délégation dirigée par Mechaal se rend au Caire pour accueillir les prisonniers libérés

Par

Une délégation du mouvement du Hamas dirigée par le chef du bureau politique, Khaled Mechaal, devrait arriver aujourd’hui lundi au Caire, afin d’accueillir les prisonniers libérés par l’accord d’échange, et suivre l’application des dispositions convenues lors de l’accord.

Une délégation dirigée par Mechaal se rend au Caire pour accueillir les prisonniers libérés

Des sources bien informées dans le mouvement du Hamas ont rapporté au correspondant du CPI à Damas, que la délégation se rendra aujourd’hui au Caire pour se préparer à la réception des prisonniers héros qui seront libérés des prisons de l’occupation.

Les sources ont affirmé à notre correspondant que la libération des détenus aura lieu mardi matin vers onze heures du matin, tandis que des sources sionistes ont indiqué que l’occupation commencera les procédures de mise en œuvre de l’accord vers six heures demain matin.


Les prisonniers ont commencé à être transférés en vue de l’application de l’accord d’échange

La radio de l’occupation a rapporté que le service pénitentiaire sioniste a commencé dimanche matin à transférer les prisonniers qui devraient être libérés dans le cadre de la préparation de la mise en œuvre de l’accord d’échange.

La radio a précisé que la majorité des détenus sera rassemblée dans la prison de Ketziot au sud des territoires palestiniens occupés, tandis que les autres seront transférés dans la prison d’Hasharon. Après leur regroupement, l’étape des examens médicaux commencera avec la vérification de leur identité de manière définitive par les services pénitenciers et la Croix-Rouge internationale.

Les responsables au siège de la direction de l’entité sioniste ont reçu la nuit dernière les dossiers des prisonniers palestiniens qui seront libérés, accompagnés d’une recommandation du ministre de la Justice, Neeman Yaakov, de leur accorder l’amnistie. De plus, le département judiciaire au siège de la présidence travaille sur l’élaboration de la feuille d’amnistie pour être signée par le président de l’entité sioniste, Shimon Peres.
 
Au Caire, David Maydan, l’envoyé spécial du Premier ministre sioniste, a tenu la nuit dernière des discussions avec les autorités égyptiennes concernées afin de finaliser l’accord d’échange pour la libération du soldat capturé par les factions de la résistance, Gilad Shalit.

Le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, présidera aujourd’hui dimanche une réunion consultative pour discuter de la manière d’accueillir Gilad Shalit, et de la couverture médiatique de cet événement.

Des rapports antérieurs avaient indiqué que Netanyahu et le ministre de la Défense, Ehud Barak, accueilleront Shalit lors de son retour sans cérémonie d’accueil officielle.

Le correspondant de la radio rapporte que Peres signera la feuille d’amnistie probablement demain lundi, car il attend le jugement de la Cour suprême suite aux pétitions qu’elle a reçues contre l’accord d’échange.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 octobre 2011