Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4138 fois

Egypte -

Une explosion dans le Sinaï coupe le pipeline fournissant Israël en gaz naturel

Par

Une énorme explosion a fermé samedi un pipeline passant par la péninsule du Sinaï égyptien qui fournit Israël en gaz naturel. Des médias israéliens avaient prédit un tel incident il y a quelques jours.

Les habitants d'El-Arish ont dit qu'ils avaient entendu une énorme explosion, entre les villes d'El-Arish et Sheikh Zuweid, à quelques kilomètres d'une zone résidentielle.

Des responsables égyptiens ont réussi à fermer le pipeline et dit qu'une enquête allait être lancée.

Des équipes d'urgence ont commencé à contenir l'incendie.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth avait averti auparavant que l'instabilité actuelle en Egypte pourrait être préjudiciable à la fourniture du pays en gaz naturel.

Les réserves en gaz naturel de la compagnie d'électricité ne dureraient que peu de temps si les pipelines étaient coupés, avait dit l'article dimanche dernier.

L'Egypte fournit 40% de la fourniture en gaz à Israël, qui a fait deux milliards de dollars de bénéfices annuels après l'accord QIZ signé en 2005, ainsi qu'un autre milliard de dollars par an grâce au gaz égyptien vendu aux territoires palestiniens occupés.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Energie

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 février 2011