Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4135 fois

Palestine 48 -

Une mosquée incendiée en Palestine 48

Par

De la même manière qu'ils attaquent les Palestiniens en Cisjordanie occupée, un groupe de colons extrémistes a mis le feu dans la nuit de dimanche à lundi à une mosquée située à l'entrée du village de Toba Zanghriyya, au nord de la Palestine 48. Le site d'information arabs48 rapporte qu'ils ont écrit sur les murs "prix à payer" et "vengeance".

Une mosquée incendiée en Palestine 48

Le feu s'est propagé dans tout le bâtiment, consumant une grande partie de ce qui se trouvait à l'intérieur, pendant que des centaines de villageois se précipitaient pour tenter de l'éteindre.

Après l'attaque, les villageois ont organisé une manifestation de protestation et ont parcouru les rues du village, affirmant qu'ils ne resteraient pas silencieux. Des jeunes ont brulé des pneus et fermé l'entrée principale du village.

La police israélienne a dit qu'elle allait créer une commission d'enquête pour tenter d'identifier les agresseurs.

Photo


La Chaine 10 de la télévision israélienne a rapporté qu'il était vraisemblable que l'attaque ait été perpétrée par des extrémistes de la droite israélienne.

Sheikh Kamal Khatib, vice-président de la branche nord du Mouvement islamique, a déclaré que "le racisme contrôlait le secteur juif en Israël", et a tenu le gouvernement israélien pour responsable de l'attaque, ajoutant que "le gouvernement israélien encourage la haine envers les Musulmans."

Cette année, en juin, des graffiti racistes ont été trouvés sur les murs d'une mosquée dans un village près d'Haifa, avec les inscriptions "prix à payer", "démolir" et "guerre contre la Cisjordanie ". Les  attaquant avaient étalement dessiné une Etoile de David sur les murs de la mosquée, a ajouté arabs48.

Dans le cadre de leur campagne du "prix à payer", les colons israéliens vivant en Cisjordanie occupée ont attaqué et incendié plusieurs mosquées, des vergers et des terres agricoles.

Avec cette nouvelle attaque, il semble que la campagne du "prix à payer" s'étendent maintenant aux villes et villages arabes dans le territoire de 1948.

L'article en arabe sur arabs48.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

3 octobre 2011