Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1643 fois

Cisjordanie -

Une source des FOI : "Les 44 barrages "enlevés" n'existaient pas"

Par

By Avi Issacharoff

Les Forces d'Occupation Israélienne ont admis hier qu'en réalité, les 44 obstacles physiques qu'elles disent avoir enlevés autour des villages de Cisjordanie n'existaient pas.
Une source de l'armée a admis hier que ces obstacles "avaient soit été enlevés avant que les dirigeants politiques décident ces allégements ou soit déviés par les Palestiniens auparavant et qu'une décision avait été prise pour ne pas les remettre en place."

Une source des FOI : 'Les 44 barrages 'enlevés' n'existaient pas'


Photo ISM : Dans la région d'Hébron, des Palestiniens aidés d'internationaux enlèvent un barrage routier séparant les villages le village d’al-Jaba’a de celui de Surif. (voir notre reportage)


Les Forces d'Occupation Israélienne ont admis hier qu'en réalité, les 44 obstacles physiques qu'elles disent avoir enlevés autour des villages de Cisjordanie n'existaient pas.

Mardi dernier, les FOI ont annoncé qu'elles avaient enlevé 44 obstacles physiques qui bloquaient des voies d'accès aux villages de Cisjordanie , pour respecter les promesses faites par le premier ministre Ehud Olmert au Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas lors de leur réunion il y a un mois.

Olmert avait promis des mesures pour faciliter la vie des civils palestiniens.

Cependant, une source de l'armée a admis hier que ces obstacles "avaient soit été enlevés avant que les dirigeants politiques décident ces allégements ou soit déviés par les Palestiniens auparavant et qu'une décision avait été prise pour ne pas les remettre en place."

Cette déclaration confirme une affirmation faite récemment par des organisations des Nations Unies travaillant dans les territoires : que la plupart de ces barrages n'avaient pas été enlevés, parce qu'ils n'existaient plus depuis des mois.

En réponse, le porte-parole des FOI a déclaré : "L'IDF a récemment enlevé 44 barrages afin de faciliter les déplacements de la population palestinienne en "Judée et Samarie" (ndt : Cisjordanie ). Ces actions sont effectuées en conformité avec le bilan de la situation."


Les FOI ont installé près de 400 obstacles physiques au cours de ces dernières années.

(voir le rapport d'Amira Hass : Impossible voyage)

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Haaretz

Même date

23 janvier 2007