Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1890 fois

Europe -

Union Européenne : les fonds pour le fuel de Gaza ont été envoyés à l’Autorité Palestinienne

Par

L’UE a nié avoir retenu les fonds alloués à l’achat du fuel nécessaire au fonctionnement de la centrale électrique de Gaza, et a affirmé que les fonds, dans leur totalité, avaient été envoyés à l’Autorité Palestinienne à Ramallah.

La Campagne européenne pour lever le siège de Gaza a déclaré samedi qu’elle avait reçu des messages de responsables de l’UE, dont de ministres des affaires étrangères, en réponse à leur demande sur l’arrêt du financement du fuel.

La Campagne dit que les messages officiels avaient clairement affirmé que l’UE n’avait pas réduit le montant des fonds, ni ne les avaient retenus ; par contre, en novembre dernier, l’AP de Ramallah avait demandé que les fonds lui soient directement adressé, de manière à ce que Ramallah décide de la destination de ces fonds en fonction des priorités.

Les responsables européens, qui ont semblé contrariés que l’image de l’UE soit entachée dans les médias par cette affaire, ont dit qu’ils en discuteraient avec Ramallah.

Pour sa part, la Campagne a critiqué l’exploitation des besoins humanitaires d’un million et demi de Palestiniens pour des manœuvres politiques, en particulier lorsqu’elles peuvent conduire à la perte de centaines de vies.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 février 2010