Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Hébron -

Université d'Hébron : En dépit du harcèlement de l'Autorité Palestinienne et de la sécurité israélienne, le Bloc islamique gagne les élections

Par

Le mouvement Hamas a félicité le Bloc Islamique de l'Université Al-Khalil pour avoir remporté 20 des 41 sièges lors des élections du Conseil des Etudiants, en dépit des enlèvements et du harcèlement pratiqués par l'appareil de la sécurité de l'AP et les troupes des forces israéliennes d'occupation contre ses cadres étudiants.

Dans un communiqué de presse reçu par le Centre Palestinien d'Information, le docteur Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a accusé mercredi des parties de l'AP de collusion et de coordination avec l'occupation israélienne pour garantir la victoire de la faction Fatah aux élections universitaires.

Le docteur Abu Zuhri a souligné que le nombre d'étudiants du bloc islamique kidnappés au cours des deux semaines passées par les troupes des FIO s'élève à plus de 50 étudiants, ce qui a affecté le nombre de votes et confirme la véracité de la coordination sécuritaire entre le Fatah et l'occupation israélienne contre le Hamas.

Pour sa part, le Bloc Islamique, la branche étudiante du Hamas, a annoncé qu'il avait remporté une grande victoire aux élections des étudiants de l'Université Al-Khalil, en dépit des arrestations politiques, des attaques de maisons, des menaces par téléphone portable et du chantage financier, ajoutant que le résultat des élections montre qu'il est difficile d'exclure le Bloc.

Le Bloc a appelé l'appareil de la sécurité de l'AP, qui est devenu une menace à l'unité nationale, de laisser les étudiants palestiniens exercer leur droit naturel à l'expression de leurs opinions et à mener leurs activités.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Etudiants

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 mai 2008