Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3456 fois

Palestine -

Urgent : Ahmad Sa'adat a été transféré en isolement dans la prison Ramon !

Par

> info@freeahmadsaadat.org

Le leader national palestinien emprisonné Ahmad Sa’adat, Secrétaire Général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a été transféré le 11 août 2009 de la prison Ashqelon à la prison Ramon, dans le désert du Néguev. Il était détenu à Ashqelon depuis le 1er août, dans une minuscule cellule d’isolement de 1m40 x 2m40, sanctionné pour avoir communiqué avec un autre prisonnier de l’unité d’isolement.

Urgent : Ahmad Sa'adat a été transféré en isolement dans la prison Ramon !

L’avocate Buthaina Duqmaq, présidente de l’Association Mandela pour les droits des prisonniers et des détenus, a rapporté que son transfert était dans la continuité de la politique de répression et d’isolement dirigée contre Sa’adat par l’administration pénitentiaire israélienne, dont le but est d’ébranler sa détermination et d’affaiblir sa santé et son rôle de chef du mouvement des prisonniers.

Sa’adat a été transféré à maintes reprises de prison en prison et soumis à des amendes, à des conditions dures, à l'isolement et le confinement solitaire et la négligence médicale. D’autres rapports ont indiqué qu’il est privé des visites de son avocat depuis son transfert à Ramon.

Ahmad Sa’adat a entrepris neuf jours de grève de la faim en Juin pour protester contre le recours croissant à l’isolement contre les prisonniers palestiniens et le déni des droits des prisonniers, extorqués après une lutte longue et dure. On dit que l’unité d’isolement de la prison Ramon est l'une des pires en termes de conditions de vie et de violations répétées des droits des prisonniers dans le système carcéral israélien.

Sa’adat purge une condamnation de 30 ans dans les prisons militaires israéliennes. Il a été condamné le 25 décembre 2008, après un procès long et illégitime sur des accusations politiques, qu’il a boycotté. Il avait été kidnappé par la force lors du siège militaire de la prison de l’Autorité Palestinienne à Jéricho, où il était détenu depuis 2002 sous garde US, britannique et de l’AP.

Sa’adat souffre de blessures au dos qui nécessitent un suivi médical et un traitement. Au lieu de recevoir les soins médicaux dont il a besoin, les responsables pénitentiaires israéliens refusent qu’il rencontre des spécialistes et maintiennent une négligence médicale et les mauvais traitements.

La Campagne pour la Libération d’Ahmad Sa’adat demande la fin de son isolement et en appelle à tous pour protester auprès des ambassades et consulats israéliens (liste complète ici) et d’écrire au Comité International de la Croix-Rouge et aux autres organismes pour les droits de l’homme pour qu’ils prennent leur responsabilité et agissent promptement pour demander que les Israéliens garantissent qu’Ahmad Sa’adat et tous les prisonniers palestiniens reçoivent les soins médicaux dont ils ont besoin et que cet isolement punitif prenne fin.

Envoyez des emails au Comité International de la Croix-Rouge, dont la mission humanitaire comprend la surveillance des conditions de détention des prisonniers, à :

jerusalem.jer@icrc.org

et informez-les de la situation urgente d’Ahmad Sa’adat.

Les transferts répétés de prison en prison d’Ahmad Sa’adat visent à le punir pour sa détermination et sa position de leader du mouvement des prisonniers. Bien sûr, ces manœuvres n’ont rien donné. Les prisonniers palestiniens sont quotidiennement sur la ligne de front, faisant face à l’oppression et aux crimes israéliens.

Aujourd’hui, il est urgent que nous nous tenions aux côtés d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens contre ces abus, et pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens et de toute la Palestine.

Source : Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Même date

13 août 2009