Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2465 fois

Syrie -

V. Poutine : toute tentative d’intervention militaire étrangère en Syrie est "vouée à l’échec"

Par

La Russie réitère que toute tentative d'intervention militaire en Syrie est "vouée à l'échec", a déclaré mardi le président Vladimir Poutine à l'issue d'un sommet avec les dirigeants de l'Union européenne dans l'Oural.

"Je souligne une nouvelle fois que toute tentative d'influer sur la situation en Syrie par la force, par une ingérence militaire, est vouée à l'échec et entraînerait de lourdes conséquences humanitaire", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse à Ekaterinbourg (1.500 km à l'est de Moscou).

La Russie n'a pas livré de missiles S-300 à la Syrie

S’agissant des missiles S-300, Poutine a révélé que la Russie n'a pas livré "pour l'instant" de missiles sol-air S-300 à la Syrie.

"Le contrat a été signé il y a plusieurs années. Il n'a pas été mis en oeuvre pour l'instant", a déclaré M. Poutine à l'issue d'un sommet Russie-UE.

Poutine ironise sur la sécurité à une conférence face à des rebelles cannibales

Poutine a en outre ironisé sur la sécurité des participants russes à une conférence sur la Syrie face à des rebelles qui "éventrent et mangent" leurs ennemis, devant la presse et les dirigeants de l'UE.

"Les chaîne de télévision ont montré des membres de l'opposition armée qui éventraient leurs ennemis morts et mangeaient leurs organes. J'espère qu'il n'y aura pas de participants comme ça à Genève-2, parce que sinon j'aurai du mal à assurer la sécurité des participants russes, et il sera difficile de prendre part au travail avec eux", a déclaré M. Poutine.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Impérialisme

Même auteur

Al Manar

Même date

4 juin 2013