Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3742 fois

Toulouse -

Vals à Toulouse ? Dégage !

Par

Nous apprenons (1) que le CRIF Midi-Pyrénées a invité Manuel Valls à un diner à Toulouse fin février. Valls, ministre de l'intérieur, se vante de 27.000 expulsions de personnes sans papiers en 2013. Ce même Valls qui, l'année dernière, a refusé de signer l’arrêté d'expulsion de Georges Abdallah, condition pour voir la demande de libération du plus vieux prisonnier politique d'Europe accepté.

Sous prétexte que ce militant anti-impérialiste ne renie en rien ses engagements politiques, le gouvernement PS/EELV ne veut en aucun cas le libérer après 30 ans de prison.

LeCRIFMidi-Pyrénées a invité Valls afin de le féliciter pour son combat contre Dieudonné et ses propos racistes. Si nous combattons les idées réactionnaires de Dieudonné et de sa clique raciste et antisémite, nous n'oublions pas que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcement nos amis.

Nous n'oublions pas la censure duCRIFMidi-Pyrénées contre notre meeting « Palestine vaincra », en 2013, sous prétexte que nous avions invité un militant du FPLP (Front populaire de Libération de la Palestine). Nous n'oublions pas les amalgames nauséabonds duCRIFentre antisionisme et antisémitisme et ses attaques contre toute forme de soutien à la lutte du peuple palestinien. Nous n'oublions pas le soutien indéfectible duCRIFà la politique raciste et coloniale de l’État d’Israël.

Le gouvernement français, de droite comme de gauche, est un allié de poids au sionisme. L'impérialisme français a tout à gagner à garder les meilleurs relations avec Israël afin de maintenir sa position dans une région stratégique. Nous combattons l'idée d'un « lobby sioniste » en France et dans le monde, nous affirmons que le seul lobby qui existe est celui de la bourgeoisie défendant coûte que coûte son pouvoir et ses profits.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 exige l'annulation de ce dîner, véritable incitation à la haine et de promotion de l'apartheid en Palestine occupée.

Libèrez Georges Abdallah !
Vive la lutte du peuple palestinien !
Régularisation de tous les sans papiers !


Coup Pour Coup 31
Collectif anti-impérialiste à Toulouse


Blog : http://couppourcoup31.over-blog.com
Facebook : http://www.facebook.com/CoupPourCoup31
Twitter : https://twitter.com/CoupPourCoup31

(1) http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/13/1817566-manuel-valls-au-diner-du-crif-a-toulouse-fin-fevrier.html


Source : Coup pour Coup 31

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Collabos

Même auteur

Coup pour Coup 31

Même date

18 février 2014