Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2804 fois

Liban/Israël -

Violations israéliennes de l’espace aérien libanais

Par

L'aviation militaire israélienne a violé la souveraineté libanaise en franchissant ce lundi le mur du son. L'avion de guerre israélien volait à moyenne altitude, au dessus de Baalbek, provoquant la terreur chez les habitants, a rapporté notre correspondant sur place.

Le commandement de l'armée, direction de l'orientation, a indiqué lundi, dans un communiqué, que deux avions ennemis israéliens ont violé l'espace aérien libanais hier à 22h45, survolant les différentes régions libanaises, avant de quitter le ciel national à 23h55, vers les territoires occupés.

Des avions de guerre israéliens ont survolé dimanche soir, à moyenne altitude, le Mont-Liban, l'Anti-Liban et Baalbek, a signalé notre correspondant.

Deux avions militaires ennemis ont violé, dimanche matin, l'espace aérien libanais à 12h05, indique un communiqué de l'armée, direction de l'orientation.

"Arrivant d'au-dessus de la mer du côté de Chekka (Nord), les deux avions ont survolé les différentes régions libanaises, avant de quitter le ciel national à 13h40, toujours au-dessus de la mer du côté de Nakoura", précise le communiqué.

Et encore samedi, le commandement de l'armée, Direction de l'Orientation, a publié, un communiqué dans lequel il a indiqué que deux "avions militaires ennemis ont violé, vers 11h55, l'espace aérien libanais au-dessus de la mer en face de Jounieh. Les deux avions ont survolé les régions de Becharré, Sir Denniyeh, Hermel et Baalbeck avant de quitter le ciel national, à 12h40".

Dans  un  autre communiqué, l'armée libanaise a signalé qu'un avion de reconnaissance israélien a violé l'espace aérien libanais, qu'"un avion de reconnaissance israélien a violé l'espace aérien libanais à minuit, du côté de Kfarkela, a survolé les différentes régions libanaises de Riyak et Baalback, avant de quitter le ciel national à 8h ce vendredi matin, en passant au-dessus de Rmeich".


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban/Israël

Même sujet

Incursions

Même auteur

Al Manar

Même date

27 janvier 2014