Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2631 fois

Jérusalem -

Violents affrontements avec les forces israéliennes d'occupation à Al-Quds

Par

Les forces israéliennes d'occupation se sont déployées en grand nombre, surtout autour de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, le vendredi 4 février 2011. Elles ont imposé des mesures supplémentaires pour l’entrée des fidèles dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Toute personne ayant moins de cinquante ans y est interdite.

Ces nouvelles mesures ont été prises sur la base d’informations reçues, disent les forces israéliennes d'occupation, sans expliquer leurs natures.

Et dans le village de Silwan, de violents affrontements ont éclaté entre les fidèles qui avaient accompli leur prière dans la tente de sit-in, dans le quartier Al-Bostan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, et les forces israéliennes d’occupation.

Les forces israéliennes d'occupation ont tiré des bombes assourdissantes et des bombes lacrymogènes. Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés. Trente-six personnes dont six journalistes et plusieurs secouristes ont été blessées.

Parmi les journalistes se trouve Mme Diyala Juihan, qui a été transférée vers l’hôpital. Il y a aussi le secouriste Walid Sirawi et Qaïs Kamal, qui a été atteint à la jambe par une balle en caoutchouc. Le photographe Mahfoud Abou Turc, le photographe du journal Al-Quds Mahmoud Alayyan, le photographe d’une agence de presse japonaise Moammar Awad et le photographe du site Silwan.net Mohammed Abou Sanina ont été blessés, ainsi que plusieurs citoyens.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 février 2011