Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3908 fois

USA-Israel -

Washington vend 20 avions furtifs à Israël

Par

Jeudi soir au consulat israélien à New-York, des représentants israéliens et états-uniens ont signé un contrat d’armes selon lequel Israël va acheter aux Etats Unis 20 avions furtifs F35, pour 2,75 milliards de dollars.

Washington vend 20 avions furtifs à Israël


La transaction sera financée par l’aide à la sécurité que les Etats-Unis fournissent à Israël, tandis que les industries militaires israéliennes seront impliquées dans le développement de certains des équipements de combat sur le premier lot d’avions qui seront livrés sur six ans.

Selon l’accord, Israël acquerra 55 autres F-35 dans une seconde étape.

Le directeur général du ministère de la guerre, Udi Shani, a dit pendant la cérémonie de signature de l’accord : « Ces avions ouvrent pour nous une nouvelle ère de grandeur. Nous avons l’intention d’acheter d’autres escadrons de ces avions. »

Il a décrit l’accord comme l’ouverture d’une nouvelle ère historique au cours de laquelle Israël pourra faire face aux menaces, proches ou lointaines.

Shani a dit que l’accord est une autre expression de l’alliance stratégique entre Israël et les Etats Unis, et de l’engagement de ces derniers pour le maintien de la supériorité militaire israélienne.




Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA-Israel

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 octobre 2010