Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3512 fois

Cisjordanie -

Yesh Din revèle qu une Brigade de réserve de l'IDF a transformé des villages palestiniens en terrain d'entrainement

Par

L'information obtenue par Yesh Din des réservistes de l'armée et des habitants du village du Beit Lid prouve que le mercredi 21 février 2007, juste avant lever de soleil, un bataillon de réservistes de l'IDF a attaqué les villages de Beit Lid et de Safarin, et y a effectué pendant 3 heures des manœuvres de guerre de rue parmi les maisons des villages.

Yesh Din revèle qu une Brigade de réserve de l'IDF a transformé des villages palestiniens en terrain d'entrainement


Photo : Faux village palestinien reconstitué dans le sud d'Israël où l'armée israélienne effectue habituellement ses entrainements de guerre urbaine.


En outre, l'information obtenue par Yesh Din indique que des manœuvres semblables ont été effectuées au moins une fois au cours de ces dernières semaines et qu'un autre bataillon devrait effectuer des manœuvres au cours des prochaines semaines

Dans l'appel Yesh Din à l'avocat général militaire, l'avocat Michael Sfard indique que l'information détenue par l'organisation permet de soupçonner fortement que les manoeuvres qui ont été effectuées dans les villages palestiniens violent un certain nombre de dispositions de la loi militaire et contredisent les dispositions du droit international qui obligent le commandant de l'armée à protéger la sécurité et le bien-être des civils dans un territoire occupé.

Yesh Din exige une enquête sur le sujet.


Dans un témoignage enregistré par Yesh Din, un soldat a déclaré : "et soudain vous êtes au milieu d'un village en criant "Tire, tire, tire."
Cela semblait tellement dingue, et je pense que les habitants ont dû avoir une crise cardiaque. Il y avait des habitants qui allaient prier à cette heure-là. Il n'y avait aucune instruction sur la façon de les gérer."

Lire l'ensemble du témoignage recueilli par Yesh Din

Source : http://www.yesh-din.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Objecteurs de conscience

Même auteur

Yesh Din

Même date

11 mars 2007