Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1939 fois

Palestine -

Zahalka: l’extension de l’interdiction du regroupement des familles palestiniennes est un racisme sans précédent

Par

Le leader de l’assemblée démocratique nationale au parlement israélien Jamal Zahalka a dénoncé l’extension israélienne d’interdiction du regroupement des familles palestiniennes jusqu’à juillet 2010.

Zahalka: l’extension de l’interdiction du regroupement des familles palestiniennes est un racisme sans précédent

Dans une déclaration hier, Zahalka (photo ci-contre) a décrit le gouvernement de Benjamin Netanyahu comme « éhonté » qui ne trouve rien à redire à séparer les mères de leurs fils ou les maris de leurs femmes, et qui ensuite se targue devant le monde d’être « démocratique ».

Apparemment, le droit israélien ne considère pas les Palestiniens comme des êtres humains, a-t-il dit, se demandant : « N’y a-t-il donc aucune limite à une telle insolence raciste ? »

Lundi très tard, le parlement israélien a voté à 47 voix contre 12 l’extension d’une loi qui empêche les familles palestiniennes de se réunir à l’intérieur de la Ligne Verte, ou terre palestinienne occupée en 1948, pour la 6ème fois consécutive.

Le membre arabe du parlement a dit que toutes les organisations pour les droits de l’homme dans le monde avaient condamné cette loi, la qualifiant de « raciste ».

Il a précisé que même la haute cour israélienne a demandé au gouvernement de prendre en compte les cas humanitaires, mais que le gouvernement de Netanyahu a choisi d’ignorer cette décision.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 juillet 2009