Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1555 fois

Gaza -

Zahhar : “Huit bateaux se préparent à partir pour Gaza”

Par

Le dirigeant politique du Hamas, Mahmoud Zahhar, a déclaré qu’au moins 8 bateaux de la solidarité se dirigeraient vers la Bande de Gaza dans les deux prochains mois. Zahhar a ajouté que certains d’entre eux partiraient du Golfe Persique.

Dans un entretien avec le quotidien britannique The Independant hier, le leader du Hamas a dit qu’il était informé par certaines personnes du Golfe qu’à la fin de la Coupe du Monde de Football, au moins 8 bateaux prendraient la mer pour Gaza.

Interrogé sur la possibilité que des bateaux iraniens accompagnent la nouvelle flottille, Zahhar a dit : « Pourquoi pas ? » et que l’Iran avait le droit d’envoyer des médicaments et de l’aide humanitaire à Gaza.

Il a aussi déclaré que des dizaines de navires partiraient pour Gaza pendant le saint mois de Ramadan, qui doit débuter le 1er août.

Zahhar a accusé Israël d’être responsable de l’échec de l’accord d’échange de prisonniers, et il a ajouté qu’il ne croyait pas qu’Israël ait l’intention de conclure un tel accord, et que les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, n’autoriseraient pas la Croix Rouge ni aucun autre organisation à rendre visite au soldat capturé Gilad Shalit, parce que ces visites conduiraient à le localiser.

« J’ai interrogé les parties concernées, et ils disent qu’une telle visite est impossible », a-t-il dit, ajoutant qu’il doutait des intentions des groupes qui demandaient à voir Shalit.

Au sujet des demandes du Quartet, Zahhar a dit qu’il exigeait qu’Israël renonce à la violence, ajoutant qu’Israël n’avait jamais défini ses frontières et poursuivait la construction et l’expansion des colonies juives dans les territoires occupés.

« On nous demande de renoncer à la violence, j’exige qu’Israël renonce à la violence, mette fin à l’occupation de la Palestine et à Jérusalem, » a-t-il déclaré.

« Les Etats-Unis doivent renoncer à la violence qu’ils perpètrent en Iraq, en Afganistan et au Pakistan ; ensuite, nous pourrons envisager de renoncer à la violence. »


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

29 juin 2010