Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2627 fois

Palestine -

Zahhar à AlManar : "Le Hamas entretient de bonnes relations avec le Hezbollah"

Par

Le dirigeant du Hamas Mahmoud Zahhar a souligné, que le Hamas entretient de bonnes relations avec le Hezbollah et l’Iran, à l’instar de ses relations qu’il entretient avec le monde arabe et islamique.
Dans une interview exclusive accordée mercredi à notre site, il a précisé : « s’il y a certains différents, cela n’affecte pas nos relations ».

Zahhar à AlManar : 'Le Hamas entretient de bonnes relations avec le Hezbollah'

Interrogé sur le communiqué publié par l’un des responsables du Hamas appelant au retrait du Hezbollah de la Syrie, M. Zahhar a affirmé : « Nous, à Gaza, ne savons rien de ce communiqué », refusant de commenter son contenu.

Le dirigeant du Hamas a qualifié de « stable » les relations avec la République islamique d’Iran, affirmant qu’aucun des responsables iraniens n’a parlé de l’arrêt ou de la suspension des aides iraniennes à Gaza ou autres, comme ont rapporté certains médias.   

S’agissant des appels au Jihad en Syrie lancés par certains oulémas extrémistes au Caire, Zahhar a évité de les interpréter, se contentant de déclarer que « ces oulémas assument la responsabilité de leurs appels ».

A la fin de son interview avec le site AlManar, Zahhar a déclaré que « le Hamas adopte une politique de neutralité en ce qui concerne la crise syrienne ou les affaires internes des autres pays arabes », assurant que son mouvement est « seulement concerné par la lutte contre l’occupation israélienne ».

« Quand l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) s’est ingéré dans les affaires internes arabes, elle a  perdu la cause palestinienne. Quand elle est sortie de la Jordanie et participé au conflit au Liban dans les années 70, elle s’est affaiblie et renoncé à la résistance », a rappelé M.Zahhar.

"Préservez les sacrifices du Hezbollah en Palestine"

Par ailleurs, un autre responsable du Hamas, Ahmad Youssef a commenté le communiqué controversé du Hamas, en estimant qu’ « il s’agit d’un conseil adressé par le Hamas au Hezbollah, vu les relations stratégiques qui lient les deux parties ».

En contrepartie, le front populaire de la libération de la Palestine (FPLP) a publié un communiqué dans lequel il a « appelé le peuple palestinien à se rappeler le Hezbollah et ses sacrifices tachés de sang en faveur de la Palestine ».

Il a également évoqué « le rôle du Hezbollah, loin de toutes les considérations internes ou confessionnelles, dans la victoire de la résistance à Gaza ».  

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

21 juin 2013