Envoyer cet article
Italie - 24 septembre 2016
Par The Palestine Chronicle
23.09.2016 - A 8h ce matin les habitants de Messina, Italie, ont accueilli les participantes à bord du Bateau des Femmes pour Gaza, les voiliers Zaytouna et Oliva, arrivant d'Ajaccio, France. Le Zaytouna et le Oliva devraient quitter Messine la semaine prochaine pour Gaza, Palestine.
Lucia Intruglio, l'organisatrice de l'accueil des bateaux à Messine, a exprimé ses sentiments : "Nous attendions l'arrivée de nos sœurs avec beaucoup d'impatience et nous avons organisé toute une série d'activités pour fêter leur mission."
L'arrivée des voiliers à Messine
Pendant leur escale, les femmes participeront à un entrainement à la non-violence et rencontreront des citoyens, des étudiants et le maire de Messine.
Intruglia a cependant affirmé : "Les participantes auront beaucoup de temps pour se reposer car nous savons que c'est un voyage long et difficile, et nous voulons qu'elles quittent Messine reposées pour l'importante prochaine étape."
3 des participantes à leur arrivée à Ajaccio
Source : The Palestine Chronicle
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaItalie
Flottilles de la Liberté