Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1562 fois

Cisjordanie -

Zubeidi : L’unité doit être rétablie par le pouvoir et la force si nécessaire

Par

Les Palestiniens doivent rétablir l’unité avec Gaza, même s’il faut employer la force et le pouvoir, a déclaré l’ancien combattant des Brigades Al-Aqsa, Zakariya Zubeidi, pendant son discours, jeudi, au 6ème congrès du Fatah à Bethléem.

Zubeidi : L’unité doit être rétablie par le pouvoir et la force si nécessaire

« Si nous n’y arrivons pas, les dirigeants devront abandonner leurs postes de manière à ce qu’une nouvelle génération puisse conduire les Palestiniens à la victoire, » a-t-il dit, recevant une ovation debout des délégués à la conférence.

Il a appelé les délégués Fatah à développer un « programme de lutte clair » et à organiser « une participation populaire et sérieuse » dans un mouvement de résistance.

Le discours de Zubeidi a été une critique du parti, avec des déclarations franches qui ont indiqué où il souhaitait qu’aille le mouvement dans les prochaines années. « Les 18 ans de négociations [sous le Fatah] n’ont créé aucun espoir, » a-t-il dit. « Tout ce qu'elles ont créé, c’est une société israélienne extrémiste qui est maintenant derrière l’opposition à la paix… Les Palestiniens doivent se préparer à prendre la responsabilité de protéger la terre. »

Une controverse a entouré la présence de Zubeidi à la conférence le premier jour, puisque l’éminent ancien combattant, qui a renoncé au recours à la violence lors d’un accord “d’amnistie” avec Israël qui a mis fin aux poursuites, s’est vu interdire l’entrée au congrès.

Les employés au registre lui ont dit que son nom n’était pas sur la liste, provoquant des réactions dures des autres anciens combattants et des rumeurs que la conférence était manipulée pour exclure ceux qui pouvaient promouvoir les activités de résistance.


Note ISM : Zakariya Zubeidi est un ancien commandant des Brigades des Martyres d'Al-Aqsa à Jenine.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

7 août 2009