Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1959 fois

Gaza -

al-Adha : Haniyeh renouvelle son appel à l'unité et la réconciliation nationale

Par

Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh a appelé de nouveau à l'unité nationale, à la nécessité de réaliser la réconciliation palestinienne et d’établir un consensus ainsi de mettre fin à l'état de division de la scène palestinienne, notant l'engagement sérieux de son gouvernement dans la voie de la réconciliation, malgré le déclin et l'obéissance de l'autorité de l'ex-président Mahmoud Abbas à la volonté américaine.

Ces appels du premier ministre sont venus durant le sermon de l'Aïd al-Adha au Stade de Palestine dans la ville de Gaza, en saluant les familles des martyrs, des prisonniers et des blessés, appelant le peuple palestinien à plus de cohésion, à serrer les rangs et à consolider les concepts d'amour et d'harmonie, invitant à visiter les maisons des prisonniers, des martyrs, des blessés et les familles endeuillées.

Haniyeh a ainsi glorifié lors de son discours la campagne « d'affection et de communication », organisé par Hamas au cours des 10 premiers jours de Dhul-Hijjah, qui s'est rendu dans toutes les maisons de la bande de Gaza.

Le premier ministre a également salué les campagnes « dignité du citoyen » et « prestige de la police » mises en place par le ministère de l'Intérieur et de la sécurité nationale et qui durera 50 jours, indiquant les effets positifs réalisés par les deux campagnes, et soulignant qu'elles sont venues dans le contexte de ce verset : « Ceux qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir ».

Haniyeh a remercié tous les citoyens qui ont reçu les responsables de ces campagnes qui favorisent la résilience, le sens de l'interdépendance entre le peuple palestinien, appelant à poursuivre ces visites et ces campagnes.

Le premier ministre a souligné que la nation arabe et islamique est la profondeur stratégique du peuple palestinien.

En faisant allusion au pèlerinage des convois lancés de la bande de Gaza, vers les lieux saints en Arabie Saoudite, Haniyeh a souligné que le gouvernement palestinien a ses ambassadeurs à l'étranger, indiquant qu'ils transmettent le message de son gouvernement au monde entier.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 novembre 2010