Accueil
ISM : la Charte
Droit International
Liens
Palsolidarity




  Avertissement
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.


  Nous contacter :
 > Nantes
 > Grenoble
 > Lyon
 > Toulouse
 > Bordeaux
 > Paris

 
Palestine - 10-07-2007

Israel arrête 300 personnes affiliées au Fatah avant de libérer 250 prisonniers
Par Maan News
 

Les statistiques montrent que les autorités israéliennes ont intensifié leurs campagnes d'arrestations contre les Palestiniens en Cisjordanie au cours des deux dernières semaines, en particulier après le sommet de Sharm el Sheikh entre les responsables du Moyen-orient.


Lors de ce sommet, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, a promis de libérer 250 prisonniers affiliés au Fatah.
Sa promesse a été qualifiée de geste de bonne volonté envers les Palestiniens.

Le bureau d'information du Fatah a publié un rapport annonçant qu'Israel avait appréhendé plus de 300 Palestiniens affiliés au Fatah au cours des deux dernières semaines.

Le nombre de personnes arrêtées en seulement deux semaines dépasse déjà le nombre de détenus qu'Olmert propose de libérer.

"Israel arrête des loyalistes du Fatah tout en présentant sa farce de libération des prisonniers," déclare le rapport du Fatah

Le mouvement du Fatah a également déclaréque : "La politique israélienne d'arrestations ne peut pas amener la Paix tout comme la déception de la communauté internationale à l'égard d'Israel ne peut pas semer les graines de la confiance entre Israel et les Palestiniens."

Le rapport de Fatah a également répondu à la ségrégation de l'autorité des prisons israéliennes entre les prisonniers du Fatah et du Hamas depuis les récents combats fratricides à Gaza.

Le Fatah a invité aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes à éviter les divisions factieuses au lendemain des événements dans la bande de Gaza et a demandé qu'ils favorisent l'unité nationale plutôt que les affiliations politiques.


  Source : http://www.maannews.net/  
  Traduction : MG pour ISM  
     
Imprimer cet article Envoyer cet article
   02-09-2010
SOLIDARITE PROCES BDS : Appel au rassemblement à Mulhouse le 13/09/10 (bus au départ de Paris)
   02-09-2010
Manifestations à Ramallah contre la reprise des pourparlers israélo-palestiniens à Washington
   02-09-2010
Nouvelle attaque de la résistance contre des Israéliens en Cisjordanie
   01-09-2010
Les Brigades Al Qassam Brigades répondent aux violations sionistes
   01-09-2010
Le congrès juif mondial discute de la défense d’"Israël" sur Internet
   31-08-2010
Les sionistes s’inquiètent face à la montée des campagnes de boycott contre leur entité en Europe
   29-08-2010
Le gaz égyptien vendu 2 milliards et racheté 14 milliards aux sionistes
   29-08-2010
Réunion du Congrès juif mondial à Al Quds mardi prochain
   28-08-2010
Négociations directes : l’accord dans un an, son application dans 10 !
   27-08-2010
"Israël" de plus en plus haï de par le monde
     
   Palestine
   • Négociations directes : un Etat palestinien sans Quds, ni Aqsa, ni..., ni..., et l'usurpation continue
   • La voix de la Palestine (1)
   • Rejoignez la Campagne de Récolte des Olives 2010
   • Faites entrer les bouffons : D’autres vaines discussions avec Israël ?
   • Négociations directes : l’accord dans un an, son application dans 10 !
     
   Prisonniers
   • Criminalisation des protestations pacifiques ; mobilisation pour Abdallah Abu Rahmah‏
   • Campagne Internationale pour la Libération de George Ibrahim Abdallah
   • Les prisonnières palestiniennes et la lutte pour la liberté
   • Israël met en prison le père du gamin filmé en train de s’insurger contre son arrestation
   • Appel urgent : Emad Mohammad Salem Al-Ashhab, 17 ans, en détention administrative depuis le 21 février 2010
     
   Maan News
   • Israël met en prison le père du gamin filmé en train de s’insurger contre son arrestation
   • Des colons sionistes déracinent 200 oliviers au sud de Naplouse
   • 100.000 Musulmans prient à Al-Aqsa
   • Le convoi d’aide Miles of Smiles II arrive à Gaza
   • 42 blessés à Gaza dans un raid aérien israélien
     
   10-07-2007
   • Hébron : "Ils pourront partir lorsque je le dirai"
   • Naplouse : Les Forces d'Occupation Israélienne menacent de transformer 70 Palestiniens en sans-abris
   • Les habitants de Taïbéh ulcérés par "leur" nouveau "maire" juif
   • Palestine Aujourd'hui, le 10 Juillet 2007
   • Ce n'est pas un checkpoint horrible
   • Gaza et Cisjordanie – CICR Bulletin n° 25 / 2007