Palestine - ISM France

analyse

Israel/USA - 23 novembre 2012

L’art de la guerre - Gaza brûle : voici l’incendiaire

Par Manlio Dinucci - Article lu 2707 fois

L’art de la guerre - Gaza brûle : voici l’incendiaire Jamal, un commerçant de Gaza, était sorti dimanche matin quand un puissant missile israélien à guidage de précision est tombé sur sa maison, exterminant sa famille : neuf personnes dont quatre enfants de 2 à 6 ans. Trois générations balayées en un instant. Plus de 5mille Palestiniens ont été tués en dix ans par les Israéliens à Gaza, dont 1.200 rien qu’en 2009, plus deux mille autres en Cisjordanie. Des 70mille personnes enlevées, plus de 6mille, parmi lesquels 400 enfants, sont encore emprisonnées. Un prix très élevé, quand on sait que la population des Territoires palestiniens occupés est de 5,5 millions. Mais on ne meurt pas que par les attaques militaires dans le ghetto de Gaza et dans celui de Cisjordanie, encerclé par le Mur de 750 Kms. On meurt chaque jour de pauvreté, de manque de nourriture, eau potable et médicaments. L’alternative est disparaître ou résister. Les Palestiniens résistent, en revendiquant le droit à un Etat libre et souverain qui, selon la décision des Nations Unies, aurait dû naître il y a 64 ans à côté de l’Etat israélien.



deranalyse

Lieu : Israel/USA

  1 / 4  

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur