Palestine - ISM France

analyse

Palestine occupée - 2 novembre 2018

La « grande marche du retour » : vers la libération de la Palestine /
Chronique et analyses 3 - Octobre 2018

Par Centre d'Information sur la Résistance en Palestine - Article lu 1035 fois

La « grande marche du retour » : vers la libération de la Palestine / 
Chronique et analyses 3 - Octobre 2018 « La revanche d’octobre » est le nom de la riposte de la résistance palestinienne, plus précisément des Brigades Al-Quds, branche armée du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, aux crimes de l’armée sioniste lors de la marche du retour du vendredi 26/10 « Gaza résiste et ne s’agenouille pas ». Des rafales de missiles envoyées sur les colonies du pourtour de Gaza, pour faire comprendre aux sionistes que le sang palestinien n’est pas vain, que les crimes ne peuvent rester impunis, que l’équation voulue par les sionistes (silence contre crimes et sang) ne peut être instaurée alors que la résistance armée peut riposter, et pour confirmer l’équation instaurée par la résistance : « bombardements contre bombardements, sang contre sang ». Car la résistance populaire et pacifique des marches du retour ne signifie nullement l’abandon de la résistance armée, celle-ci protège celle-là.



deranalyse

Sujet : Droit au Retour

  1 / 38  

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur