Palestine - ISM France

analyse

Israël - 8 janvier 2018

Israël applique une politique délibérée de terreur contre les enfants palestiniens

Par Kamel Hawwash - Article lu 791 fois

Israël applique une politique délibérée de terreur contre les enfants palestiniens 04.01.2018 – Au début de la deuxième intifada en 2000, l’image emblématique de Mohammad al-Durra, un jeune palestinien de 12 ans, est apparue, protégé des tirs israéliens par son père qui suppliait les soldats d’arrêter de tirer. Les balles ont cependant continué à pleuvoir et al-Durra est mort de ses blessures. Moins d’un mois plus tard, une autre image d’un enfant palestinien a fait le tour du monde. Une caméra a saisi Fares Odeh, 14 ans, jetant sans crainte des pierres sur un char israélien dans la Bande de Gaza. Odeh a été tué par les forces israéliennes le 8 novembre de la même année.



deranalyse

Sujet : Nettoyage ethnique

  1 / 369 precedent

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur