Palestine - ISM France

temoignage

Israël - 7 mars 2020

« 42 genoux en une journée » : des snipers israéliens parlent des tirs sur les manifestants à Gaza

Par Hilo Glazer - Article lu 2398 fois

« 42 genoux en une journée » : des snipers israéliens parlent des tirs sur les manifestants à Gaza 06.03.2020 – Plus de 200 Palestiniens ont été tués et près de 8.000 ont été blessés au cours de près de deux ans de manifestations hebdomadaires à la frontière entre Israël et Gaza. Les tireurs d'élite de l'armée israélienne racontent leur histoire
"Je sais exactement combien de genoux j'ai touchés, dit Eden, qui a terminé son service dans les Forces de défense [occupation, ndt] israéliennes comme tireur d'élite dans la brigade d'infanterie Golani il y a six mois. La plupart du temps, il était stationné le long de la frontière avec la bande de Gaza. Sa mission : repousser les manifestants palestiniens qui s'approchaient de la clôture.
"J'ai gardé la douille de chaque balle que j'ai tirée", dit-il. "Je les ai dans ma chambre. Donc je n'ai pas besoin de faire une estimation - je sais : 52 coups précis."



dertemoignage

Lieu : Israël

  1 / 158 precedent

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur