Palestine - ISM France

temoignage

Israël - 2 août 2015

"C'est notre Israël, c'est pour les juifs. Aucun Palestinien ne doit venir en Israël : l'histoire d'un Palestinien-Américain détenu à l'aéroport Ben Gourion

Par George Khoury - Article lu 4329 fois

\ 29 juillet 2015 - Je suis né à Jérusalem Ouest (selon le terme qui désigne la moitié juive de Jérusalem) en 1945. Sous une pluie de balles qui volaient au-dessus de nos têtes, mon père m'a attrapé, moi et le reste de la famille, et nous avons fui vers notre ville natale de Naplouse à la veille de la création de l'Etat d'Israël en 1948. Nous sommes restés à Rafidia-Naplouse jusqu'en 1952 puis nous avons déménagé à Ramallah où mon père a trouvé du travail à la poste. Je suis allé à l'école paroissiale puis au séminaire latin de Beit Jala en 1961 pour étudier la prêtrise. En 1968, j'ai quitté le séminaire où j'avais étudié le français et le latin en plus de la philosophie et de la théologie. Je suis arrivé aux États-Unis en septembre 1969 et je suis entré à l'Université Seton Hall, à South Orange, dans le New-Jersey où j'ai été diplômé en français et en espagnol, et en 1975, j'ai obtenu une maîtrise de l'Université de Montclair, dans le New-Jersey.



dertemoignage

Sujet : Refus d entrer

  1 / 62 precedent

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur