Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2057 fois

Liban -

«Courons ensemble vers la Palestine» : Marathon du Retour d’Al Buss jusqu’à Naqura

Par

> info@thabit-lb.org

A l’occasion du soixantième anniversaire de la Nakba et du quatre-vingt et onzième anniversaire de la Déclaration Balfour de sinistre mémoire, l’organisation palestinienne Thabet pour le Droit au Retour a organisé, dimanche 2 novembre 2008, en coopération avec l’Institut palestinien de la Jeunesse et des Sports, et sous le patronage de Abdel Muhsen el Husseiny, président de l’Union des Syndicats de la région de Tyr, la course du demi marathon du Retour à Tyr.

«Courons ensemble vers la Palestine» : Marathon du Retour d’Al Buss jusqu’à Naqura


Photo Hassan Bahssoun

Cette course a démarré à la station de la municipalité de Tyr à côté de l’entrée du camp de réfugiés palestiniens de Al Buss, et s’est élancée en direction de la région de Naqura à la frontière avec la Palestine occupée.

Les préparatifs ont débuté à 8 heures 30 par les hymnes nationaux libanais et palestinien et se sont poursuivis avec le discours du président du Comité de la jeunesse et des sports de la municipalité de Tyr, Ashraf Safieddine et celui de Yasser Ali, vice-président de l’organisation palestinienne Thabet pour le droit au retour et directeur de la revue Al Awda (Le Retour).

Près de six-cent-cinquante coureurs ont participé à ce marathon dont les vainqueurs sont Mahmoud Khodr, palestinien du camp de Borj al Shamali, premier arrivé, Ali Melhem Sulemeimane, libanais pour la deuxième place et en troisième position Osman Ramadane, palestinien.

Signalons que deux prix supplémentaires ont été attribués au coureur le plus âgé, Ibrahim al Shouli Abou Khalil (66 ans) et au plus jeune, Akram Abou Chehab (9 ans).


Photo Photo Photo




Article paru dans le quotidien Al-Akhbar le lundi 03 novembre 08
http://www.al-akhbar.com/

L’enthousiasme était à son comble hier dimanche à Tyr où les Palestiniens des camps sont arrivés pour participer au marathon de l’association palestinienne Thabet pour le droit au retour sous le mot d’ordre « Courons ensemble vers la Palestine» à l’occasion du 91ème anniversaire de la Déclaration Balfour, les participants, qui portaient sur leur maillot les noms des villes et des villages palestiniens, se sont lancés avec détermination dans le but d’atteindre Al Qods.

Mais la course a dû s’interrompre au bout de 22 kilomètres à Naqura… il s’agit peut-être de la seule course où les prix sont attribués avant l’arrivée à la ligne finale (photo Hassan Bahssoun)


Palestinian Organization for The Right of Return (Thabit)
Beirut, Corniche Al-Mazraa, Riviera Bldg, 10th floor
TeleFax: 00961-1-303644
Mobile: 00961-3-539692
P.O.Box: 206 Tyr
E-Mail: info@thabit-lb.org
Website: www.thabit-lb.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Actions

Même auteur

Thabit

Même date

4 novembre 2008