Envoyer cet article
Palestine occupée - 10 mars 2016
Par Samah Jabr
A l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars, et au lendemain de l'arrestation d'une manifestante parce qu'elle portait un teeshirt à l'appel du "Boycott - Désinvestissement et Sanctions à l'égard d’Israël", nous sommes heureuses de partager avec vous une production audiovisuelle inédite d'Hybrid Pulse :
"Femmes de Palestine : survivre aux traumatismes, construire la résilience" - Women in Palestine - Femmes de Palestine - نساء فلسطين
Manal Tamimi, 43 ans, kidnappée par les forces d'occupation à son domicile, à Nabi Saleh, mardi 8 mars, Journée Internationale des Femmes.
Une interview audiovisuelle avec la psychiatre-psychothérapeute écrivaine palestinienne, le Dr Samah Jabr réalisée par Alexandra Dols à Jérusalem, en aout 2015, coproduite par le groupe anglais "Northern Women for Palestine" qui diffusera ce film lors de son évènement.
(10' - version originale en anglais avec sous-titres en français et arabe)
Merci à Ijtihad, Rawan, Mariam, Hagar, et Alexandra pour ce travail de sous-titres !
Bon visionnage!
Hybrid Pulse Association
Source : Hybrid Pulse
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 février 2019
Une famille palestinienne expulsée, sa maison donnée à des colons12 février 2019
“Karam al-Ja'ouni” - le quartier de Jérusalem résiste au déplacement sioniste10 février 2019
Pour les Palestiniens, la Haute Cour de justice israélienne est une façade légale pour les démolitions de maisons28 janvier 2019
Récits de tortures dans les prisons d’Israël18 janvier 2019
Défier le racisme : le calvaire d’une musicienne palestinienne à l’aéroport Ben Gourion17 janvier 2019
Les tribunaux militaires israéliens ont imposé pour 16 millions de dollars d’amende aux Palestiniens en trois ans16 janvier 2019
Les agriculteurs palestiniens, déjà étranglés par l'occupation, maintenant impactés par le changement climatique3 janvier 2019
A la veille de ma libération, je vous remercie.24 décembre 2018
“Ne quémandez pas ma liberté”. La leçon de courage et de dignité de Georges Ibrahim Abdallah16 décembre 2018
Démolition de la maison de Umm Nasser Hmaid dans le camp de réfugiés al-Am’ari, à RamallahPalestine occupée
Résistances
Samah Jabr