Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1864 fois

Jérusalem -

"La justice est la clé de demain" : le 15 mai, 21.915 ballons au dessus de Jérusalem et tous vêtus de noir !

Par

Pour célébrer 60 ans d'"indépendance", Israël organise une fête d'anniversaire à grande échelle, avec des événements qui auront lieu dans beaucoup de pays partout dans le monde. A Jérusalem, une conférence de 3 jours, intitulée "Faire face à demain" est prévue du 13 au 15 mai, à laquelle de nombreux dirigeants mondiaux, tels le président US Bush et le président français Sarkozy, ainsi que des célébrités telles que Barbara Streisand et Steven Spielberg ont été invitées, et projettent de participer.

'La justice est la clé de demain' : le 15 mai, 21.915 ballons au dessus de Jérusalem et tous vêtus de noir !


Cette fête est injuste, et nous devons faire quelque chose d'important pour que le monde, et ceux qui seront rassemblés pour célébrer Israël, nous voient et nous entendent. Nous (1) avons eu cette idée des ballons, et nous avons besoin de votre aide pour la réaliser.

Le 15 mai, nous lancerons 21.915 (365 jours x 60 ans) ballons noirs dans le ciel de Jérusalem. Nous voudrions réussir à noircir le ciel au-dessus des célébrations d'Israël, pour que les gens sachent qu'il y a l'autre côté de l'histoire, un côté de douleur, de souffrance et de dépossession. En même temps, chaque ballon portera une lettre d'un enfant palestinien dans laquelle il exprimera son espoir pour l'avenir, pour que le monde sache que nous croyons en la justice et que nous en rêvons.

S'il vous plaît, aidez-nous à réaliser ce projet en achetant un ballon ! 1 $ (0,64€) nous permettra de couvrir le coût de 3 ballons.

S'il vous plaît, achetez 3, 6 ou 9 ballons (ou plus !) et prenez part à notre action.

Ce que vous pouvez faire d'autre :

1. Le 15 mai, nous demandons à chacun(e) d'entre vous, où que vous soyez, de vous habiller en noir. S'il vous plaît, PORTEZ DU NOIR !

2. ECRIVEZ DES LETTRES, ou aidez à collecter des lettres d'enfants palestiniens. Vous pouvez nous les envoyer par email, nous les photocopierons et les attacherons aux ballons que nous lancerons.

3. Si vous êtes en Palestine, venez nous aider à gonfler et lancer les ballons le 15 mai.

4. Où que vous soyez, pensez à faire quelque chose en solidarité avec notre action (en plus de ce que vous avez déjà projeté). Par exemple, vous pouvez lancer vos propres ballons, faire voler des cerfs-volants noirs, marcher avec des drapeaux noirs, etc.

Si vous voulez nous aider à acheter les ballons, vous pouvez :

. utiliser Paypal et faire un don en ligne à : <http://www.60yearsofnakba.org/> ou à <http://www.paypal.com> en indiquant, comme bénéficiaire : balloons@60yearsofnakba.org.

. faire un virement bancaire :
HSBC Bank -- Ramallah
Nom du compte : Palestinian Strategic Initiative
N° du compte : 011-026630-087
Swift Code : BBMEPS22
Contact Number : +970-599-130-426

(1) Nous sommes un groupe de jeunes militants palestiniens de toute la Cisjordanie et de Gaza, mais nous vivons et/ou travaillons à Ramallah. Nous nous sommes regroupés pour la première fois en octobre 2007, en tant que "Une autre voix", pour contrer l'initiative trompeuse "Une voix Palestine".

Nous avons lancé récemment la campagne "Gaza 3ala Bali" ("Gaza on my mind"). Nous n'appartenons à aucun parti politique ou autre organisation, et nous ne sommes pas une ONG.

Source : 60 years of Nakba

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Actions

Même date

12 mai 2008