Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1227 fois

Jéricho -

"Mofaz, Combien vas-tu tuer de prisonniers aujourd'hui ?

Par

> media@palsolidarity.org

A Tel-Aviv, les activistes israéliens protestent contre l'attaque sur la prison de Jéricho. Les manifestants non-violents israéliens scandent : ""Mofaz, Combien vas-tu tuer de prisonniers aujourd'hui ?
La manifestation était organisée en réponse au siège de la prison de Jéricho qui s'est déroulée aujourd'hui et pour demander la libération de tous les prisonniers politiques.

'Mofaz, Combien vas-tu tuer de prisonniers aujourd'hui ?


Photo AP : Prisonniers palestiniens détenus à l'extérieur de la prison de Jéricho



20 officiers de police et 8 soldats israéliens barraient la rue aux manifestants pacifiques.

À côté d'eux, 2 contre-manifestants d'une partie politique d'Extrème Droite tenaient des pancartes et hurlaient des slogans anti-Arabes.

De nombreux Israéliens qui circulaient en voiture à proximité de la manifestation proféraient des commentaires racistes.



Deux activistes de l'ISM empêchés d'entrer dans le complexe gouvernemental de Jéricho

À 17h30, deux activistes de l'ISM, Neta et Chris, ont été détenus alors qu'ils essayaient d'entrer dans le complexe gouvernemental de Jericho.

Les deux activistes accompagnaient une équipe médicale qui voulait offrir une aide médicale aux prisonniers blessés pendant le siège de la prison de Jericho. La police des frontières les a emmenés à l'extérieur du complexe et les a libérés vers 18h10.

Pendant l'incident, un des activistes a surpris un commandant israélien disant : "Tirez sur toute personne qui sort de la prison".

Depuis ce matin un grand nombre de soldats, de jeeps, de tanks et d'hélicoptères Apache israéliens attaquent la prison de l'Autorité Palestinienne à Jericho.

Ils exigent la reddition de six membres du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) qui sont emprisonnés pour l'assassinat du ministre du Tourisme israélien Rehavam Zeevi en 2001.


Pour plus d'informations, contactez :

Neta 054 2217738
Bureau de l'ISM : 02 2971824.



REAGISSEZ, SOUTENEZ LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN

APPEL A RASSEMBLEMENT

MERCREDI 15 MARS 2006

A PARTIR DE 18H30


DEVANT LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

PLACE DES INVALIDES

PARIS

Métro Invalides




A l'initiative de : Association des Palestiniens en France, Comité palestinien pour le droit au retour / section France, Mouvement Justice pour la Palestine, Association Enfants de la Palestine ...

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

14 mars 2006