Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2381 fois

Gaza -

"Partis, mais pas oubliés - En mémoire de tous les héros palestiniens"

Par

14.04.2013 - Khuza'a, au sud-est de la Bande de Gaza. Israël a décrété un périmètre de 300m à partir de la frontière jusqu'à l'intérieur de la Bande, où il interdit aux paysans de planter et de récolter. Mais aujourd'hui, nous avons rompu sa règle. Le groupe de militants internationaux s'est interposé entre les paysans et les soldats de l'occupation, qui se sont installés sur un monticule pour nous viser. Mais finalement sans tirer. Nous nous sommes avancés jusqu'à 80m de la frontière, et les fermiers ont pu récolter tout le blé qui se trouvait derrière nous.

'Partis, mais pas oubliés - En mémoire de tous les héros palestiniens'

Devant la clôture illégale imposée par Israël, à l'est de Khuza'a, après avoir accompagné les fermiers palestiniens à leur récolte de blé, les activistes des Brigades Unadikum et ceux de IAP (International Action for Palestine, ex-ISM) se sont souvenus de Vittorio Arrigoni. Sur leurs pancartes : "Gone but nor forgotten - In memory of all Palestinian heroes".

Photo
Photo en grand format ici.


Vittorio, tu restes dans nos coeurs.
Restons humains.


Source : Facebook

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Manu Abu Carlos

Même date

15 avril 2013