Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2141 fois

Bethléem -

"Passer par les checkpoints, c'est comme passer à la machine à laver. Sauf, qu'à la fin vous vous sentez encore plus sale".

Par

C'est ce je pensais aujourd'hui en passant par le checkpoint de Bethléem, lorsque j'étais coincée entre des barres avec une foule... une scène très familière au checkpoint.
Cela m'a vraiment mise de mauvaise humeur, mais tous les Palestiniens autour de moi gardaient leur sang-froid, alors cela m'a aidé à surmonter ma frustration. De l'humiliation, de l'humiliation pure, voilà de quoi il s'agit. Pouvez-vous me faire croire que l'armée israélienne n'a pas assez de personnel pour gérer au mieux ces points de contrôle et nous faire passer rapidement si elle le voulait vraiment ?!

'Passer par les checkpoints, c'est comme passer à la machine à laver. Sauf, qu'à la fin vous vous sentez encore plus sale'.

Nous devons attendre et j'ai déjà envie de tout casser. Nous pouvons à peine voir le ciel entre les barres et le Mur qui se dresse juste à côté de nous. Quelqu'un portant un bébé essaie de passer à travers la foule, il dit qu'ils doivent aller à l'hôpital. J'ai oublié de mentionner que la voie "humanitaire", censée permettre aux personnes malades de passer plus rapidement, ne fonctionne pas du tout. Si vous êtes claustrophobe, agoraphobe, avez des problèmes cardiaques ou si vous êtes handicapé, ce n'est tout simplement pas pour vous.

La suite du témoignage d'Anne Paq et les photos (avec une meilleure résolution) sur son site, Chroniques de Palestine.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Anne Paq

Même date

17 janvier 2012