Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2912 fois

Hébron -

"Si d'ici 5 minutes vous n'ouvrez pas la porte, nous la faisons sauter"

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM.

Dans la nuit du 21 au 22 février, les forces d'occupation ont donné l'assaut à deux maisons appartenant à la famille Edies, dans le quartier Tel Rumeida de Al-Khalil (Hébron). Une trentaine de soldats ont envahi les maisons de Yahya Edies et de Saleh Edies vers 2h30. Mhammad Edies, l'un des fils de Yahya, a rapporté aux militants d'ISM que les soldats ont menacé sa famille en disant, "Si vous n'ouvrez pas la porte d'ici 5 minutes, nous la faisons sauter."

'Si d'ici 5 minutes vous n'ouvrez pas la porte, nous la faisons sauter'

Les soldats israéliens ont ordonné aux 12 membres de la famille, dont 5 enfants entre 5 mois et 12 ans, de se rassembler dans une pièce. Un des fils de la famille n'a pu obéir aux ordres car il est handicapé et ne peut se déplacer seul ; c'est seulement après une discussion qu'il a fini par être autorisé à rester dans la pièce où il se trouvait. La famille a été contrainte de rester à l'intérieur de la pièce pendant environ une heure pendant que les soldats saccageaient la maison, renversaient les meubles et jetaient par terre les affaires de la famille.

Photo

Les forces israéliennes ont empêché les militants ISM de documenter ce qui se passait, pointant leurs fusils-lasers sur eux, hurlant sur et détenant les voisins qui tentaient de quitter leurs maisons pour prendre des photos du raid.

Le lendemain matin, un militant palestinien pour les droits de l'homme habitant le quartier a rapporté que les forces d'occupation ont attaqué environ 20 maisons à Al-khalil dans cette seule nuit du 21 au 22 février.

Photo

Les photos ont été prises par Mhammad Edies après le passage des terroristes sionistes à son domicile.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Invasions

Même auteur

ISM

Même date

25 février 2015