Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1765 fois

Hébron -

“Vous êtes un terroriste”, crie un Palestinien à Tony Blair lors de sa visite de la Mosquée Ibrahimi, à Al-Khalil (Hébron)

Par

Article repris de Sky News Online, Blair Called 'Terrorist' On West Bank Visit, par Steve Davies.

L’envoyé au Moyen Orient visitait une mosquée ancienne dans la ville d’Hébron quand l’incident est survenu.


Find more videos like this on Palestinian Mothers

Le jeune palestinien a été poussé dans un coin par le personnel de la sécurité palestinienne, pour tenter de le faire taire.

Il a alors crié : « Vous n’êtes pas le bienvenu sur la terre de Palestine, » et « Vous êtes un terroriste, » pendant que T. Blair visitait la mosquée.

L’ancien premier ministre s’est tourné vers l’homme en souriant et lui a fait un geste de la main tandis qu’on l’expulsait.

Blair a dit aux journalistes que les sentiments de cet homme n’étaient pas le juste reflet de l’attitude locale envers lui.

Il a dit : « Vous savez, il a protesté, et c’est parfait. Je pense qu’il est important pour vous aussi, les gars, de ne pas toujours prendre une protestation pour la position générale de la population toute entière. »

M. Blair a ajouté que les Israéliens et les Palestiniens voulaient une résolution pacifique du conflit.

« Il ne sera résolu que lorsque nous aurons trouvé le moyen de créer deux Etats… côte à côte, en paix. Franchement, ce n’est pas avec des protestations qu’on y arrivera, mais avec des négociations patientes. »

Le correspondant de Sky au Moyen-Orient ajoute : « M. Blair a été pris à partie deux fois, une par le Palestinien, puis par une touriste britannique. »

Elle lui a demandé : « Que pensez-vous avoir fait pour cette région pendant que vous étiez premier ministre ? »

Blair a répondu : « L’une des raisons pour lesquelles je voulais revenir et me concentrer sur cette région est précisément parce que j’ai ressenti ici qu’il y avait beaucoup de choses que je n’avais pu faire, ce que je vais essayer de faire maintenant. »

Waghorn ajoute : « Pour quelqu’un qui fait toujours extrêmement attention à ce qu’il dit, c’était une déclaration inhabituellement franche. »

M. Blair est très controversé au Moyen-Orient, principalement parce qu’il a pris part à l’invasion de l’Irak en 2003.

Source : Palestinian Mothers

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Collabos

Même date

21 octobre 2009