Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4076 fois

Jérusalem -

100.000 palestiniens pour la première prière du vendredi du Ramadan à el-Aqsa

Par

Selon des sources de Jérusalem, environ cent mille fidèles palestiniens ont accompli aujourd’hui, la prière du premier vendredi du Ramadan, à la mosquée d’el-Aqsa. La Fondation d’el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré que des foules de citoyens palestiniens ; résidents de Jérusalem occupée, des territoires occupés en 48 et de la Cisjordanie, sont arrivés depuis vendredi matin à la mosquée d’el-Aqsa pour faire la prière du midi, malgré la présence intense des forces d’occupation et leurs tentatives pour bloquer l’arrivée des fidèles et entraver leur mouvement sur les points de passages et les barrières.

100.000 palestiniens pour la première prière du vendredi du Ramadan à el-Aqsa

Prières du Juma'ah

Dans un communiqué de presse, la Fondation a également ajouté qu’un grand nombre de fidèles ont fait leur prière dans les salles couvertes, sous les parasols installés par le département des dotations islamiques, dans les esplanades d’el-Aqsa, en raison du grand nombre de fidèles et des températures élevées.

Des témoins oculaires ont rapporté à notre correspondant que les autorités de l’occupant ont empêché, sous des prétextes futiles, plusieurs citoyens palestiniens de franchir le passage de Kalandia pour participer à la prière de vendredi dans la ville d’el-Quds.

Les autorités de l’occupant ne permettaient qu’aux hommes de plus de 40 ans de prier à la sainte mosquée, et ont prétendu prendre des mesures exceptionnelles cette année en permettant aux femmes de tout âge et aux enfants de moins de 12 ans d’accéder à la mosquée d’el-Aqsa.

Des accrochages ont eu lieu sur le point de passage entre les soldats de l’occupant et les jeunes palestiniens en colère qui étaient obligés de rebrousser chemin.

A l’intérieur de la ville d’al-Quds, des patrouilles de soldats et de cavaliers contrôlaient les identités des citoyens pour « des raisons de sécurité ». (Palestine Info)

Photo
Checkpoint de Qalandia ce matin

Photo

Photo
Des Palestiniennes prient devant le Dôme du Rocher, où des tentes ont été installées pour protéger les fidèles de la canicule (REUTERS/Ammar Awad)

Photo
Prêts pour Iftar

Photo

Photo
Naplouse (photo REUTERS/Abed Omar Qusini)

Photo
Al-Khalil : Les fidèles prient derrière les grilles du checkpoint israélien de la Mosquée Ibrahim (AFP PHOTO/HAZEM BADER)



Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Culture

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 juillet 2012