Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3403 fois

Jérusalem -

110 blessés et 12 arrestations lors d'affrontements à Al-Aqsa

Par

18.07.2014 - Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été blessés dans la vieille ville de Jérusalem, à l'intérieur même de l'enceinte de la Mosquée Al-Aqsa, lors d'actes de violence impliquant les forces israéliennes, et qui ont éclaté vendredi 18 juillet dans un climat de tension exacerbé par l'invasion terrestre israélienne de la veille. Des dizaines de personnes ont du être soignées pour des fractures, des coupures et des hématomes profonds dus aux violences dont le Lieu Saint a été le théâtre, perpétrées par les forces israéliennes qui ont envahi le complexe en tirant force grenades assourdissantes et balles caoutchouc acier. Les soldats ont également agressé le personnel médical et les journalistes présents sur les lieux, allant jusqu'à les forcer à sortir du complexe durant les heurts.

110 blessés et 12 arrestations lors d'affrontements à Al-Aqsa

Des médecins ont indiqué à Ma'an que plus de 110 personnes ont été admises à la clinique de Al-Aqsa pour y traiter leurs blessures, dont un certain nombre a dû être transféré vers des hôpitaux mieux équipés. Le Directeur d'Al-Aqsa, Omar al-Kiswani, et le Ministre de l'Autorité Palestinienne pour Jérusalem, Adnan al-Husseini, ont été blessés par des tirs de balles caoutchouc acier, respectivement au pied et au poignet. Abdulatheem Salhab, administrateur du Waqf et Fayez an-Obaidi ont été atteints par des tirs de balles caoutchouc acier à la poitrine. Au total, 9 personnes ont été évacuées vers l'hôpital Makassed, a déclaré Ayman Abu Ghazala qui dirige le service ambulancier du Croissant Rouge.

Photo


Abu Ghazala a ajouté que les forces israéliennes ont utilisé un nouveau type de balles caoutchouc acier. Ces billes d'acier, désormais recouvertes de caoutchouc noir causant de plus des coupures, remplacent l'ancien modèle de couleur bleue. L'un des blessés a beaucoup saigné et vomi du sang, après avoir été touché par une de ces balles caoutchouc acier au niveau des poumons, lui causant aussi des ecchymoses au thorax. Son état grave a nécessité son évacuation vers un hôpital. Un homme âgé a été blessé par un tir de grenade assourdissante qu'il a reçu à côté de l’œil, et un autre par un éclat de grenade reçu dans la poitrine.

Photo



Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

19 juillet 2014