Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2288 fois

Naplouse -

12 Palestiniens blessés pendant le déchaînement des colons dans le village d’Urif

Par

24 avril 2009

Vers 17h le vendredi 24 avril, près de 30 colons masqués de la colonie israélienne illégale d’Yizhar se sont livrés à des actes de violence dans le village palestinien d’Urif, au sud-ouest de la ville de Naplouse. Les colons armés se sont rassemblés devant l’école des garçons du village et ont commencé à casser les portes et les fenêtres avec des battes en métal et des outils agricoles. Ils se sont ensuite déplacés vers le centre du village et ont commencé à tabasser les habitants palestiniens.

Les colons ont également tiré sur les citernes d'eau au-dessus des toits des habitations en endommageant plusieurs. Les villageois se sont rassemblés dans les rues pour tenter de se défendre. Alors, les colons ont tiré sur les villageois avec des balles réelles.

À ce moment-là, les soldats des Forces d’Occupation Israélienne sont arrivés et ont commencé à tirer sur les habitants des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène et des balles réelles.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont aussi empêché les ambulances d'entrer dans Urif pour soigner les blessés, et les villageois ont été forcés d'évacuer les blessés dans les voitures. La plupart des blessés ont été transportés à l'hôpital Afidia à Naplouse. Au moins 12 Palestiniens ont été blessés par les armes utilisées par les colons et les soldats.


Ci-dessous la liste des blessés :

Maher Ghassan Safadi, une balle dans l'épaule

Noor Mustafa Safadi, une balle dans la jambe

Ibrahim Rahdi Sabah, une balle de caoutchouc dans la tête

Issam Majah Safadi, une balle dans la hanche

Mahmoud Abdel Rahim Safadi, une balle dans le pied


Le père de l'un des blessés a décrit le comportement violent habituel des colons d’Yizhar :

"J'ai peur des attaques incessantes des colons. Les colons d’Yizhar sont racistes et très violents. Les colons arrachent également nos oliviers et l'armée ne fait rien pour les arrêter. Le monde doit agir pour protéger nos terres de ce violent harcèlement."

Les attaques des colons d’Yizhar dans les villages palestiniens environnants sont en augmentation. Le 27 avril, Mohammad Farraj, 17 ans, du village de Madama, a été blessé à l'épaule par un colon d’Yizhar alors qu’il travaillait sur ses terres.

Source : http://palsolidarity.org/2009/04/6417

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

30 avril 2009