Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2178 fois

Jérusalem -

12 blessés pendant les funérailles du martyr Tal'at Ramiya (vidéo)

Par

Les forces de l'occupation ont attaqué les funérailles de Tal'at Ramiya à al-Ram, au nord d'Al-Qods occupée. L'armée israélienne s'était positionnée à l'entrée du village deux heures avant l'arrivée de la procession qui enterrait le jeune homme de 25 ans, blessé de deux balles israéliennes hier, au checkpoint de Qalandya, alors que les Palestiniens essayaient de rejoindre la mosquée Al-Aqsa envahie par les sionistes. Touché à la poitrine et à l'abdomen, Ramiya est resté par terre, se vidant de son sang, avant que l'armée de l'occupant n'autorise une ambulance à l'évacuer. Il est mort en fin de journée, sur la table d'opération.

12 blessés pendant les funérailles du martyr Tal'at Ramiya (vidéo)

Le village d'Al-Ram a observé une grève totale pour protester contre l'assassinat de Ramiya et l'accompagner au cimetière. Les soldats de l'occupation ont tiré sur le cortège de 1500 personnes des volées de grenades lacrymogènes, de balles réelles et de balles caoutchouc-acier, pendant que les jeunes Palestiniens tentaient d'empêcher les jeeps d'entrer dans le village en lançant sur l'occupant des bouteilles vides et des pierres et en faisant des barricades de pneus enflammés en travers de la route.



Photo

Voir les photos des funérailles ici.



Sources : Ma'an News, The Palestinian Information Center, Quds Media.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France

Même date

25 février 2012