Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2944 fois

Palestine occupée -

1227 Palestiniens kidnappés, 16 tués depuis le début 2013

Par

Le Centre Ahrar d'études sur les prisonniers et pour les droits de l'homme informe que les soldats israéliens ont kidnappé 1227 Palestiniens, dont des enfants, des femmes, des personnes âgées, des intellectuels et des députés, depuis le début de cette année, et tué 16 palestiniens.
Dans son rapport, le Centre confirme que la plupart des cas d'arrestation ont été documentés en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, tandis que 15 cas ont eu lieu dans la Bande de Gaza.

1227 Palestiniens kidnappés, 16 tués depuis le début 2013

Le nombre de Palestiniens kidnappés jusqu'à présent est légèrement inférieur à celui de l'an dernier à la même époque, qui était de 1340 Palestiniens.

Le Centre rapporte que le district al-Khalil, au sud de la Cisjordanie , a été témoin du plus grande nombre d'arrestation puisque l'armée y a jusqu'à présent kidnappé 310 Palestiniens (25%), suivi par Jérusalem, où l'amrée a kidnappé 243 Palestiniens (20%).

Dans le district de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, l'armée a kidnappé 160 Palestiniens (13%).

Le rapport du Centre indique que l'armée a également enlevé 4 députés en Cisjordanie depuis le début de 2013, et rappelle que 16 députés et ministres palestiniens sont détenus dans les geôles israéliennes. Les soldats ont également kidnappé plusieurs intellectuels, étudiants et dirigeants politiques.

Au sujet des assassinats, 16 Palestiniens ont été tués depuis de le début de cette année, 12 en Cisjordanie et 4 dans la Bande de Gaza.

Deux martyrs palestiniens étaient incarcérés dans les prisons de l'occupation. Arafat Jaradat, d'al-Khalil, a été torturé à mort en prison. Maysara Abu Hamdiya, 64 ans, également d'al-Khalil, est mort lui aussi dans les geôles israéliennes à cause de la négligence médicale délibérée d'Israël.

Fuad Al-Khuffash, le directeur du Centre Ahrar, a attiré l'attention sur les raids israéliens quotidiens et les campagnes de fouilles en Cisjordanie , appelant l'Autorité palestinienne à agir sérieusement face à ces provocations israéliennes.

Source : Ahrar Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Ahrar Center

Même date

7 mai 2013