Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1502 fois

Egypte -

12ème jour - Les protestations s'intensifient place al-Tahrir, au Caire

Par

La foule continue de se rassembler au centre du Caire, exigeant la démission immédiate du président Hosni Moubarak. Des milliers de protestataires sont restés sur la place dans la nuit de vendredi à samedi, tandis que des centaines de milliers d'autres ont envahi les rues dans toute l'Egypte.

La crise continue en Egypte, tandis que les protestations contre le président Moubarak entrent dans leur 12ème journée.

Vendredi, des millions de personnes se sont rassemblées au Caire pour ce qu'ils ont appelé "Le jour du départ" du président. Les protestations ont continué toute la nuit, malgré le couvre-feu.

Il y a également eu des manifestations importantes dans d'autres villes, dont Alexandrie et Suez. Les rassemblements ont été globalement pacifiques, mais on a rapporté des coups de feu et des batailles de rues entre les protestataires et les forces gouvernementales au Caire.

La durée du couvre-feu a été maintenant raccourcie de trois heures, et ll sera en vigueur de 18h à 7h du matin.

Moubarak a discuté avec les principaux ministres de son gouvernement pour tenter de relancer l'économie touchée par les protestations.

Des milliers de personnes, dans le monde entier, ont participé à des manifestations de soutien à la révolution égyptienne.

Entre temps, l'opposant égyptien Mohamed ElBaradei, a dit qu'il voulait discuter d'une transition politique pacifique avec les chefs de l'armée.

Dans un entretien avec le quotidien allemand Der Spiegel qui doit être publié la semaine prochaine, ElBaradei dit qu'il préfère que les discussions aient lieu rapidement. ElBaradei dit également qu'il doutait qu'un pays arabe accueille le président Hosni Moubarak s'il quitte l'Egypte.

L'ancien chef de l'Agence Internationale d'Energie Atomique a pris part à plusieurs rassemblements anti-gouvernementaux appelant à la démission de Moubarak. Il a également indiqué qu'il se poserait sa candidature si les élections étaient transparentes et démocratiques.

JR/HGH/MMN

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Press TV

Même date

5 février 2011