Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2883 fois

Ramallah -

13 Palestiniens blessés par l'occupation près du centre de détention Ofer (vidéo)

Par

Hier vendredi vers midi, environ 500 Palestiniens, internationaux et Israéliens se sont rassemblés à proximité de la prison d'Ofer, près de Ramallah, pour protester contre la décision prise par les dirigeants sionistes le 29 mars dernier d'annuler la libération d'un quatrième contingent de prisonniers palestiniens d'avant les funestes accords d'Oslo. Selon les accords, leur libération devait avoir lieu aujourd'hui. La marche prévue vers la prison n'a pu avoir lieu étant donné le nombre impressionnant de soldats du régime sioniste rassemblés, pendant qu'un hélicoptère survolait les lieux à basse altitude.

13 Palestiniens blessés par l'occupation près du centre de détention Ofer (vidéo)

Photo Wafa.ps
Par deux fois les manifestants ont tenté de débuter la manifestation par une prière mais le niveau de violence des soldats du régime colonial les en ont empêché, avec leur arsenal habituel. Les jeunes Palestiniens n'ont pas tardé à riposter à coups de pierres et les affrontements ont duré plusieurs heures.

13 manifestants ont été blessés, 7 par balles réelles, 6 par balles caoutchouc-acier, sans parler des nombreux manifestants asphyxiés par les gaz lacrymogènes.

Photo

Parmi les blessés, Mohammad Basman Yasin, photographe à Bi'lin, grièvement blessé par balles réelles au visage et à l'estomac. Une des balles s'est logée dans son foie et une autre a endommagé un de ses reins. Il a été opéré et nous espérons que ses jours ne sont plus en danger.




Album de photos sur Wafa.ps.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France